Ecole d'Aressy : demande d'ouverture d'une 4ème classe & suppression du poste berceau
Pétition
68
signatures
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Ecole d'Aressy : demande d'ouverture d'une 4ème classe & suppression du poste berceau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
inspectrice de la circonscription Pau sud - Rectorat
La pétition
Les parents de l'école d'Aressy ont constaté, à la rentrée, que la 4ème classe n'avait pas été ouverte malgré la demande formulée en juin dernier, et les travaux d'aménagement réalisés à cet effet par la commune. Néanmoins, et ce dans un contexte connu de sureffectif des classes à double et triple niveauxde l'école, nous avons pris acte de l'affectation d'unposte "berceau" pour notre école. Au vu de la configuration de l'école,ce choix ne peut a priori être source de réussite ni pour les élèves ni pour les stagiaires. En effet, placer un enseignant sans expérience face à une classe à triple niveaux (25élèves : CE2-CM1-CM2) avec, au sein même de chaque niveau, de fait, des élèves de niveau hétérogène, ne peut que créer des obstacles à la réussite de la prise de poste de l'enseignant(e) et donc à la réussite scolaire de nos enfants. Sachant que les classes à triple niveaux représentent la forme de classe la moins répandue (seulement 11%) et que l'école était à la limite de l'ouverture de la 4ème classe,la pertinence de l'affectation de ce poste berceau au sein de cette école mérite d'être largement interrogée.Nous constatons par ailleurs que la commune voisine de Meillon dispose de 4 classes, pour un effectif semblable à celui de l'école d'Aressy, et sans poste berceau. Considérez-vous que le principe d'équité (valeur forte de la République) ici appliqué au domaine scolaire est respecté? Ces écarts de traitement ne sont pas tolérables. De plus, ce poste berceau signifie que les élèves ont vocation à effectuer leur cycle 3 avec des enseignants stagiaires-débutants différents et nouveaux sur les trois dernières années de l'école élémentaire. Cette situation n'est ni satisfaisante, ni acceptable! Nous réitérons donc la demande formulée l'année dernière au Rectorat et demandons l'ouverture d'une 4ème classe pour la rentrée prochaine ainsi que la suppression du poste berceau.
68
signatures
Signez avec votre email
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
on n'était 32 par classe dans les années 60 et on n'ai pas mort . mais pauvre cher prof d'aujourd'hui moins vous en faite mieux c'est .
00
Le 07/01/2025 à 23:37:16
Cette demande est tout a fait légitime, dans l interet des élèves.
00
Emmanuel - Le 31/12/2024 à 13:55:04
Privilégier l'éducation à la répression future me semble un pari avantageux sur l'avenir. Les prisons sont saturés et de nombreux récidivistes sont en liberté nous mettant tous en péril. Le respect mutuel s'apprend tout petit. Bien sur qu'il faut plus de profs ... pour avoir moins de prison.