Encore 26 708 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur(s) :
Besnard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
Ma fille de 5 ans est atteinte d'un trouble du langage important. Elle ne peut suivre une scolarité dites normale. Dossier MDPH fait, elle doit entrer dans une classe adaptée où elle pouvait bénéficier des soins et de l'attention de professionnels dont elle a besoin. Mais voilà, pas de place, elle devra donc attendre...
Elle doit donc entrer dans un CP classique. Classe surchargée où elle ne bénéficiera ni de soins ni de personnes compétentes pour sa dysphasie. Elle commence à rencontrer des difficultés de la part de camarades, d'adultes voire enseignants. Eh oui la difference fait peur !
Je trouve déplorable que nos enfants reconnus handicapés, sous prétexte de manque de place, doivent se retrouver de côté, sans solutions adaptées. Je demande des ouvertures de classes spécialisées dans le trouble du langage. Seulement deux classes de 12 élèves dans cette grande ville de Dijon qui est la nôtre.
Je m'appuie sur l'article de loi 2005.102 du 11 février 2005 : égalité des droits et des chances pour les enfants en situation de handicap.
École pour tous : M. le Ministre, arrêtez avec vos restrictions de budget. Aidez nous.
Nous, parents de Charline, ne lâcherons rien
23.292
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 708 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.