Pétition
121
signatures
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
APE Les Petit's Zola
7 rue jules siegfried appt 472
79000 NIORT
lespetitszola@live.fr
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkosy
Merci de nous aider à défendre une certaine idée de l'école de la République,
l'école pour tous, gratuite, laïque et défendant l'égalité des chances.
Je suis président de l'association des parents d'élèves " Les Petit's Zola" ou 53 familles de notre quartiers sont adhérentes.
Notre école se situe à Niort (79000 )au Clou bouchet et notre école Emile Zola est une école ZEP "Zone d'éducation Prioritaire"
Nous voulions souligner la graviter de la situation que nous vivons et que nos enfants subissent ou vont très prochainement subir.
Jusqu'a ce jour nous avons appris:
- la fermeture d'un poste (E) sur le secteur Pérochon, Langevin Wallon
- plus tard, que la moitié du seul de poste (G) existant sur la ZEP, risquait de disparaitre.
- qu'un demi poste (E) pourrait éventuellement, réouvrir sur un secteur indéfini.
Ces suppréssions et changements permanents d'orientation ne permettennt pas aux équipes des écoles et du RASED d'envisager, avec sérénité, la prochaine rentrée.
Cette nouvelle configuration des aides spécialisées auprès d'un public déjà très fragilisé, ne permettra pas de poursuivre les projets initiés cette année ( relations avec les familles, coordinations RASED/ Enseignants, pris en charges des élèves...)
CE N'EST PAS EN SUPPRIMANT DES POSTE ET EN DESTABILISANT DES EQUIPES, QU'IL SERA POSSIBLE DE REDUIRE L'ECHEC SCOLAIRE.
De plus, nous lisons dans la NR du 24 mars que 15% des enfants scolarisés dans le primaire souffre de difficultés d'apprentissage de la lecture et en parallèle nous vivons partout la suppression du rased et du soutien apporter à nos enfants en difficultés.
La brutalité de cette décision vient souligner la contradiction d'une politique ministérielle qui prétend faire de la lutte contre l'échec scolaire une « priorité. » La mise en place des deux heures d' « aide personnalisée » ne peut se substituer au travail effectué dans le cadre des Réseaux d'Aides, qui ont été créés pour répondre aux besoins particuliers des élèves en difficulté.
Nos enfants ne méritent ils pas de recevoir tout le soutien nécessaire afin de leur permettre une réussite scolaire?
N'est il pas la priorité de notre pays de faire de nos enfants des futurs adultes ayant acquis l'éducation nécessaire pour leur réussite professionnel ?
Nous ne pouvons passez à coter des 15% d'enfants en difficultés. Quel avenir est réserver à nos enfants?
Notre pays va t'il si mal au point de mettre en péril l'avenir de nos enfants en supprimant plus de 3000 professionnels de RASED ?
Non seulement nous craignons pour nos enfants mais aussi pour notre pays qui en ai arrivé à pénaliser nos enfants en leur supprimant l'égalité des chances qui est un droit pour nos enfants...
Ou va notre pays & à quel prix ?
S'il vous plait pas au détriment de nos enfants....
M.Rosseel Ludovick
Président de l'APE "Les Petit's Zola"
lespetitszola@live.fr
EXTRAIT de la Déclaration des droits de l'enfant
Proclamée par l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies le 20 novembre 1959 [résolution 1386(XIV)]
Principe 7
L'enfant a droit à une éducation qui doit être gratuite et obligatoire au moins aux niveaux élémentaires. Il doit bénéficier d'une éducation qui contribue à sa culture générale et lui per