Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Help my country
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement Ivoirien
La pétition
Le jeudi 19 Octobre dernier, dans la ville de Korhogo localité située dans le Nord de la Côte d'Ivoire, des établissements scolaires notamment des collèges appartenant à M. Zie Soro ont fait l'objet d'une destruction sans aucun pareil par des individus mal intentionnés sous prétexte politique.
Environ 5000 élèves jetés hors des classes seront ainsi privés de savoir alors que 48 % de jeunes de cette région n'ont pas accès à l'école !
Sans ignorer que que le taux d'analphabétisme en Côte d'Ivoire atteint 51 % ! Rappelons nous que l'éducation constitue une priorité de développement à l'échelle nationale et mondiale, comment comprendre alors que dans un pays signataire de la charte des nations unies, des établissement soient détruits pour une quelconque raison ...
Tout en dénonçant cet acte de barbarie, cette atteinte au droit à l'éducation, nous vous invitons à signer cette pétition pour dire NON ! À cette violation des droits fondamentaux.
Merci pour votre solidarité symbolique
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.