Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Garcia Florine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tout le monde
La pétition
Mon fils Mathias se retrouve sans établissement scolaire depuis le 17 octobre 2015. Tous les établissements proposées par la MDPH ont été contactés. Mon fils âgé de 12 ans est toujours sans solution de scolarité. Je vous sollicite pour faire bouger les choses et m'aider dans mes démarches.
140
signatures
Signez avec votre email
Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai presque vécu le cas avec deux de mes fils dont l'éducation nationale désirait se débarrasser en les mettant dans une structure pour enfants en difficulté. J'ai refusé et j'ai tenu bon malgré les humiliations permanentes du corps enseignant (et je voulais pas que mes garçons soient en outre coupés de leurs amis). Aujourd'hui, l'un d'eux prépare son bac ES et l'aîné, qui n'a pas son brevet, prépare un master. Pour l'aîné, c'est la méthode semi globale qui l'a abîmé: il lisait très mal, ne comprenait ni ne savait analyser un texte, et il faisait des fautes à chaque mot (à tel point que son prof de collège en dictée lui colla une fois un -84 dégradant.)
30
Ibtissem - Le 17/12/2016 à 11:11:26
Pour aider
10
Le 17/12/2016 à 14:38:05
Un droit fondamental la scolarité quelques soit la difficulté de l'enfant