Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvain Varenne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tous les citoyens d'Alba et de ses environs
La pétition
ÉCOLE MATERNELLE EN DANGER !!!
Le mardi 02 avril 2013, la direction des services départementaux de l'Éducation nationale, réunie en préfecture à Privas, a décidé de procéder à la fermeture d’une classe de l’école maternelle publique d’Alba la Romaine. En conséquence, les 66 élèves inscrits pour la rentrée de septembre 2013 seraient répartis en deux classes de 33 élèves !!!
Depuis des années, l’école maternelle publique a su montrer son utilité. A Alba, elle offre aux jeunes élèves des conditions d’accueil remarquables, permettant à tous les jeunes élèves de progresser à leur rythme et d’acquérir toutes les compétences nécessaires à une entrée optimale dans l’école primaire.
A l’heure où tous les spécialistes de l’enseignement, ainsi que les élus et les nouveaux responsables politiques soulignent l’importance d’une scolarité dès le plus jeune âge, la suppression d’une classe et en conséquence le refus de scolariser les plus jeunes enfants, semble contradictoire avec le discours proclamé. De plus, 10 000 postes ont été promis et prévus au sein de l'éducation nationale alors, comment comprendre la suppression d'une classe dans notre commune?
Cette décision de fermeture semble incohérente avec les nouvelles constructions prévues sur Alba la Romaine, et les nouvelles inscriptions qui ne manqueront pas de grossir les effectifs.
En conséquence, les parents d’élèves et citoyens refusent cette fermeture, et demandent le maintien de cette troisième classe.
61
signatures
Signez avec votre email
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Directrice d'école maternelle retraitée ,je constate avec une grande tristesse que les paroles ministérielles ne sont toujours pas suivies et confirmées par des actes. Messieurs les politiques, venez sur le terrain sans caméra ni délégation et venez parler avec les professionnels .
00
Le 08/04/2013 à 13:28:51
L'Ecole Maternelle est indispensable, continuons à l'améliorer Aux décideurs: les jeunes enfants ne sont pas des nombres variables à ajuster! Un peu de respect pour ces petits qui entrent dans la vie en société! Une autre retraitée qui était Maitre G en RASED
00
Michèle - Le 08/04/2013 à 15:17:09
Ancienne institutrice d'école maternelle, je proteste contre les fermetures de classes qui entraînent une augmentation d'effectifs pour les autres classes. Ne peut-on arrêter ce jeu de yoyo qui ouvre puis ferme une classe sans aucun respect pour les enfants, le travail de l'équipe pédagogique. Si une année l'effectif par classe baisse un peu , l'enseignant va-t-il perdre son temps et être payé à ne rien faire? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion de travail à effectif un peu réduit(pour une fois!) pour revaloriser la profession et permettre un meilleur suivi des élèves?Rien ne change , hélas , dans cette administration peu ambitieuse et guère innovante!