Je signe en solidarité avec les parents d élèves, les communautés éducatives,sociales, les élus, contre la fermeture d une classe à l école de Prunet dans le Cantal. Les conséquences économiques sont très lourdes pour la survie des villages, bourgs. Tout le monde ne peut vivre dans les grandes métropoles. Nous devons offrir aux élèves sur tout le territoire la garantie de l égalité. Notre jeunesse mérite la meilleure éducation, soulignons aussi que l école a un rôle important sur l'ouverture, la porte vers l extérieur et le vivre ensemble
Je vous soutien, aucune école ne devrait fermer tant qu'il y a des élèves. Par contre, pour Macron, fermer une école c'est un prof de moins, des économies pour payer la guerre en Ukraine et les dépenses somptueuses de l'état. J'ai signé votre pétition, je suppose que votre école est en France, dans le texte il n'y a aucune adresse.
Je signe par solidarité. Je suis professeur au collège de La Jordanne et lui, ce n'est pas l'Education Nationale qui le ferme mais bien nos élus locaux, nos conseillers départementaux qui ont le sens des priorités et préfèrent investir au Lioran où il n'y a pas de neige plutôt que dans les collèges.
Il faut sauver l'école , la santé et bien d'autres choses en France. L'argent il y en a , il faut juste que nos politicards et nos dirigeants arrêtent de vivre comme des princes alors qu'une partie du peuple crève et nos institutions avec.
L’ensemble des efforts fait depuis plusieurs années pour faire que l’école de Prunet fonctionne correctement avec des locaux neufs et une équipe pédagogique motivée et dynamique n’est pas récompensée.
Ces fermetures purement comptable auront de grandes conséquences sur la vie de notre village et du personnel communal en charge de l’école.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires