Ecole publique du Bod Lann : les enfants en danger
Pétition
100
signatures
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Ecole du bod Lann 22110 Glomel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'Education Nationale
La pétition
Ecole publique du Bod Lann : les parents d'élèves se mobilisent
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
Nous, parents des élèves de l'école du Bod Lann à Glomel dans le centre Bretagne, sommes inquiets de l’avenir de nos enfants.
Aussi, nous agissons ensemble pour défendre l'existence d'un système éducatif de qualité au service de la réussite scolaire de tous les élèves.
Cette école publique, que nous aimons pour ses réussites incontestables, rencontre aussi certaines difficultés.
C’est pourquoi, nous souhaitons passionnément qu’elle évolue et se transforme pour s’acquitter vraiment de sa mission démocratique : faire réussir tous les jeunes et leur donner un haut niveau de formation.
Le parcours scolaire d’un enfant se joue pour beaucoup dans les premières années. L’école primaire est en effet le lieu des apprentissages fondamentaux et donc aussi celui où les premiers retards apparaissent. A l’entrée au collège, 15 % des élèves connaissent déjà des difficultés sévères ou très sévères et 25 % ont des acquis fragiles.
Or, notre école primaire souffre depuis de nombreuses années d’un sous-investissement et est marquée par une forte répercussion des inégalités sociales sur la réussite scolaire.
Votre loi du 8 juillet 2013, réaffirme le rôle déterminant de l’école maternelle qui doit à la fois être centrée sur le développement affectif, social, sensoriel, moteur et cognitif de l’enfant, accorder une importance toute particulière à l’acquisition du langage et préparer de manière progressive aux apprentissages fondamentaux dispensés à l’école élémentaire, sans pour autant les anticiper.
Lorsqu’elle se déroule dans des conditions adaptées à leurs besoins, la scolarisation des enfants de moins de trois ans à l’école maternelle est un moyen efficace de favoriser la réussite scolaire.
Or les chances de la réussite scolaire dans notre école sont mises à mal aux vues du fort effectif constaté en cycle 1 et 2 : 33 élèves - 13 en cycle 1 (PS1 - PS2 - MS) et 20 en cycle 2 (GS - C.P) - pour un seul enseignant !
Cette situation est inadmissible, c'est pourquoi nous vous interpellons afin d'obtenir un 3ème poste pour préserver le droit des enfants à l'égalité des chances dans l'éducation à l'heure de la lutte contre l'illettrisme.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, l'expression de nos salutations.
100
signatures
Signez avec votre email
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je soutiens les revendications des parents d'élèves de l'école de Bot Land de GLOMEL.
00
Le parc - Le 29/09/2013 à 15:51:23
il faut arreter de fermer les petites ecoles on parle de fatigue pour les enfants mais qu'est ce que ça sera , si les petits doivent prendre un bus pour aller dans une autre commune
00
Francoise - Le 01/10/2013 à 08:45:13
Pour info; un mémoire sur le temps de sieste et le rythme de l'enfant avec des références de directives ministérielles.