Faitent passer de bouche à oreilles qu'il ne faut plus faire d'enfants vu qu'ils veulent fermer toutes les écoles, vu la Robotisation il n'y aura plus de boulots pour au moins 75 % des humains, vu que la Chine fabrique tous les produits finis dont nous avons besoin (nous sommes devenus les vassaux consommateurs des produits made in China, RPC, PRC), le fil harmonieux de l'offre et de la demande en production et consommation est Rompu, un jour il n'y aura plus de sécurité sociale, plus de soins gratuits ou remboursés, plus de retraites financées, il n'y a qu'à voir la gestion des Ehpads l'argent ne sert qu'à enrichir les actionnaires non scrupuleux, sans âmes récupérant les sous pour leur portefeuille, les directeurs de ces centres n'entretiennent jamais les bâtiments, ne font pas de frais du coté des cantines, les Ehpads sont devenus des centres accélérateur de la mort de vos Vieux, vos Parents, en dehors d'enrichir les pognes de Big-Pharma, avez-vous vu le film "l'âge de Cristal" ou ils conduisent tous les Bipèdes que nous sommes devenus à mourrir à 50 ans, dans quelle Société errons-nous, jusqu'où cela va-t'il nous mener, qu'il est loin le temps des Trentes Glorieuses où l'avenir semblait bienveillant vis-à-vis des travailleurs, où il y avait un équilibre économique et chacun avait rendez-vous annuellement avec le Soleil sur les plages, dans les vallées verdoyantes ou à la montagne ! Croyez-vous qu'il feront de nous des étudiants à Vie, ne pourrions-nous pas y réfléchir avant qu'il ne soit trop tard ? Sollicitez vos Députés ou changez de Pays, mais en ces temps de crise du à la Mondialisation, quel Pays ?
L avenir des enfants,leur éducation, leur joie de vivre,leur évolution, l'école, mais c'est tout pour eux et leur famille.
Avez vous bien étudié la question et n'agissent pas avec des coups de sabre.
Merci de tenir compte des tous les avis très cohérents, des parents,des familles.
Avec mes camarades élus municipaux de gauche à la mairie de Saint-Lô, Dominique JOUIN et Jacques MARQUET, je me prononce résolument contre la fermeture d’une classe à Raymond Brûlé, tout comme dans n’importe quel autre quartier de notre ville quand nous constatons que les effectifs s'y maintiennent globalement dans nos écoles publiques. Nous resterons constamment aux côtés des parents d’élèves et des personnels de l’éducation nationale pour que puisse se maintenir partout sur l’ensemble de notre commune une école publique de proximité disposant d’un encadrement éducatif à la hauteur des besoins de la population.
Pour les élus du groupe municipal "Saint-Lô, La Ville en Commun !"
Jacky RIHOUEY
explication limpide et convaincante. Il devrait en être de même pour le DASEN et la Municipalité de Saint-Lô. Les logiques comptables nous mènent à la ruine.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires