Comme indiqué en Une du Ouest France du 23 Septembre 2015 : L’école Saint Michel va elle perdre son âme?
La congrégation des sœurs de Saint Jacut envisage de vendre près de la moitié de la surface de l'école au promoteur Bati Armor qui a déposé un permis pour construire plus de 120 logements dont un immeuble social de 11 étages, soit 30 mètres de haut.
Parce que nous refusons de voir construire un immeuble de 30 m de haut donnant directement dans la cour de récréation de nos enfants, parce que nous n’acceptons pas de subir le planning, le bruit et la poussière des travaux du promoteur Bati Armor!
Si nous ne faisons pas entendre très rapidement notre désaccord, dès Janvier 2016, les premiers travaux commenceront et ce pour 4 ans !
Il est encore possible de faire modifier ce projet immobilier et de remettre nos enfants au centre des débats. Signez la pétition contre le projet et diffusez largement à toutes les familles de l'école que vous connaissez. Nombreux, nous pourrons agir !
Puisque ni l'école, ni les Sœurs, ni le promoteur ne veulent communiquer sur ce projet immobilier, vous trouverez toutes les informations publiques (plans, dessins, planning des travaux....) réunies en cliquant sur "Plus d'infos".
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.