Pétition
60
signatures
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
APEEP des écoles primaire et maternelle publique de St James
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, Monsieur l'inspecteur de l'éducation Nationale de St Lô
Parents d’élèves, association des parents d’élèves et représentants des parents d’élèves aux conseils d’école, nous sommes indignés par la situation actuelle des remplacements des enseignants dans l’école de nos enfants.
En effet, depuis le début de Septembre, il y a eu 19 journées sans remplacements en maternelle. Les TPS/PS ont déjà rencontré 6 enseignants différents. Les MS sont à la même enseigne. …..Quand ils ne sont pas dans d’autres classes avec les autres enseignants ! Tout cela conduisant à des classes très chargées (jusqu’à 33 enfants). Les enfants ont du mal à avoir leurs repères.
En primaire, les absences ne sont pas mieux comblées .Depuis la rentrée, cela fait déjà 8 jours où les remplacements ne sont pas assurés. Vos enfants sont pris en charge par les autres enseignants. Cette organisation perturbe le travail de la classe d’accueil et ne permet pas de donner à vos enfants l’enseignement auquel ils ont droit.
Notre école n’est pas un cas isolé : nous savons que cela se passe de la même façon dans d’autres écoles. Parfois, un remplaçant arrive mais il peut être déplacé de la classe dans laquelle il était déjà remplaçant. C’est déshabiller Pierre pour habiller Paul !
Ceci ne va pas aller en s’arrangeant au vu des suppressions de postes annoncées dans notre département (56 pour la Manche l’année prochaine) et sur toute la France.
Cette situation ne peut pas continuer ainsi pour nos enfants, pour leurs savoirs et leur avenir.
Signez cette pétition pour manifester également votre désaccord face à cette dégradation du système éducatif public.