Pétition
49
signatures
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
loic
Destinataire(s) :
nicolas sarkosy, ministre de l'education, ministre de la sante, rectorat français, mr le maire de tourcoing
Je met en place aujourd'hui cette pétition, pour exprimer mon ras le bol concernant l'école de mon fils qui est en maternelle.
En effet il y a quelque jours de cela, l'école nous contacte pour venir rechercher notre fils car il dit avoir mal à son oreille. Nous allons chez le médecin, qui lui déclare un début d'otite.
En revenant au domicile, notre enfant se met à avoir des convulsion et perd connaissance durant plusieurs minutes ( à ce moment l'enfant n'a que 38.4°C de fièvre). Nous nous dirigeons de ce fait vers les urgences.
A savoir les convulsions, sont dues, soit à une forte fièvre ou à une faible fièvre accompagné de déshydratation.
Finalement, nous nous rendons compte avec stupeur que notre fils est déshydraté.
Nous nous retournons vers l'écoles afin de comprendre. On nous informe alors que les enfants n'ont pas le droit de boire de l'eau en dehors du passage à la cantine.
Pourquoi? N'est ce pas un besoin vital que de boire de l'eau? En quoi et pourquoi l'école dicterait à nos enfant de ne pas boire d'eau en dehors des repas?
Nous ne réclamons pas que l'école fournisse des soda et autres sucreries à nos enfants. Juste faire comme dans les maisons de retraite des passages régulier, afin de proposer de l'eau aux enfants qui en désire.
Déjà que cette école interdit aux parents de donner des compotes, du fromage ou autres collations aux enfants pour leur gouter.
Il y en a vraiment plus que marre que l'état nous dise quoi faire, surtout quand on se rend compte du résultat.
Je demande de modifier tout ce système et de laisser le libre choix aux parent d'offrir un gouter à leurs enfants. Egalement je demande que des tours réguliers soit fait dans les écoles ( au moin en maternelle) pour proposer de l'eau.
bien à votre attention,
Loïc