Avec 325 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Elèves de terminales Lycée le Verrier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale
La pétition
Sujet: baccalauréat 2018
Élèves de terminale au Lycée Le Verrier de Saint-Lô (50) nous revendiquons notre droit à l'éducation dans toutes les matières afin de valider le principe de l'égalité des chances.
En effet lors de notre année de seconde notre professeur d'allemand a été absente toute l'année. Celle-ci a été remplacée par une personne non diplômée qui ne nous a pas enseigné le programme de l'éducation nationale, nous laissant alors des lacunes importantes.
Cette année, alors que les épreuves du baccalauréat approchent, nous n'avons de nouveau pas de professeur d'allemand depuis le 22 décembre 2017. Aucun remplaçant n'ayant été alloué, cette matière ne nous est donc pas enseignée depuis 3 mois.
Nous demandons donc avec légitimité l'annulation des épreuves d'allemand du baccalauréat pour les élèves concernés n'ayant pas eu comme les autres le nombre d'heures nécessaires en enseignement de l'allemand pour appréhender correctement les épreuves du baccalauréat.
675
signatures
Signez avec votre email
Avec 325 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe car ces élèves n'ont pas eu autant de cours que les autres ni la même qualité d'apprentissage, ils ne meritebr donc pas d'être pénaliser à l'examen pour quelque chose qui n'est pas leur faute.
00
Le 18/03/2018 à 20:15:52
Une amie est dans ce cas
00
Le 19/03/2018 à 18:42:29
Ils n'ont pas eu un enseignement suffisant pour participer à cette épreuve