Pétition
254
signatures
Plus que 246 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Annie Lejeune
Destinataire(s) :
Messieurs les candidats à l'élection présidentielle
APPEL A SOUTIEN
EGALITE DES CHANCES A L’ECOLE POUR LES ENFANTS INTELLECTUELLEMENT PRECOCES
Mesdames, Messieurs les candidats à l’élection présidentielle,
Certains candidats à l’élection présidentielle française ont affirmé leur détermination quant à l’indispensable égalité des chances pour nos enfants, en particulier à l’école.
Nous vous demandons de vous positionner sur les mesures à prendre pour un meilleur accompagnement des Enfants Intellectuellement Précoces.
Aujourd’hui, 200 000 Enfants Intellectuellement Précoces sont scolarisés en France.
Un tiers d’entre eux sont en grave échec scolaire : le mode de fonctionnement de leur pensée devient une forme de handicap face à une pédagogie inadaptée à cette spécificité. Ils rencontrent ensuite, des difficultés prégnantes dans leur parcours de vie.
Nous constatons que l’Education Nationale est assez démunie vis-à-vis de ces enfants atypiques. Des programmes, des projets existent mais sont appliqués de manière parcellaire.
Nous sommes des adhérents ou proches d’associations qui souhaitent mettre l’intelligence au service de buts humanistes. Ces associations favorisent la prise en compte des spécificités des personnes à Haut Quotient Intellectuel (HQI) dites surdouées, et singulièrement les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP).
Réfléchir sur les HQI, c’est réfléchir sur le système scolaire français dans sa globalité. A notre sens, celui-ci n’est pas en capacité de prendre suffisamment en considération, le caractère unique de chaque enfant. Conjuguer les talents de chacun de ces enfants enrichirait le potentiel de la nation.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les candidats à l’élection présidentielle, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour obtenir une réponse constructive de la part de nos candidats, nous avons besoin de votre soutien au travers ce manifeste.
Soyons nombreux à soutenir cette démarche et nous aboutirons.
Annie Lejeune, Olivier Bert, Bruno Garnier