Le 10 Novembre 2022, une dizaine de parents de notre collectif marcheront pendant 25 jours dans le froid, pour parcourir une distance de 500 km. De Paris à Strasbourg. la marche pour l'égalité parentale 2 a pour but de défendre le bien-être des enfants de France.
Notre collectif "La Marche Pour L'égalité Parentale" milite pour l’égalité parentale dans l’intérêt des enfants et des familles en sensibilisant l’opinion publique, les médias et en fédérant le maximum d’acteurs politiques autour de nos revendications. Notre approche et nos actions sont pacifistes. lien du site: https://marche-egalite-parentale.com
La France ne respecte pas les recommandations de l’Europe et ne prend pas en compte les préconisations des études scientifiques, les plus récentes et documentées. Nos 3 principales revendications sont :
▸ Faire de la résidence alterné un principe de base (sans l’imposer)
▸ Faire évoluer la loi pour lutter contre les non-représentations d’enfant
▸ La mise en place de mesures contre l’éloignement géographique volontaire
Nous, parents, grands-parents, beaux-parents, oncles, tantes, et enfants, nous réunissons pour faire évoluer cette cause nationale qui impacte la stabilité, le bon développement et l’avenir des enfants ainsi que le quotidien de dizaines de milliers de familles. Les propositions de lois s’enchaînent depuis des décennies sans aboutir et résoudre ces problèmes majeurs qui sont dangereux pour la santé et l’avenir de nos enfants. Il est grand temps que les choses changent réellement. Maintenant, pas dans plusieurs années ! Des mères, des pères, des grands-parents et surtout des enfants souffrent et ont trop souffert de ces situations de conflits et d’injustice.
Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Ministres, Sénateurs, Députés, et l’ensemble de tous les citoyens, emparez-vous du sujet pour que la France, pays des Droits de l’Homme, ait une justice familiale plus cohérente et efficace dans l’intérêt de toutes les familles et enfants de notre nation. Nous sommes pour l’égalité femmes / hommes, à tous les niveaux, et pour l’égalité mamans / papas. Lorsque les conditions sont réunies, un enfant a le droit de grandir en profitant autant de ses deux parents. Nos revendications ont pour objectif le bien-être des enfants et familles : Cet extrait des “Droits de la Famille” de Jean Garrigue résume parfaitement l’état d’esprit de notre collectif et les valeurs que nous portons :
« Même après leur désunion, les parents doivent travailler ensemble au bonheur de leur enfant : en dépit de leur rage ou de leur abattement, malgré leur souffrance et la vigueur de leur ressentiment, il leur faut continuer à rechercher conjointement les solutions propres à favoriser son épanouissement. »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.