Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
10 rue de Montléans
Résidence St Benoît
Allée 1
38200 VIENNE
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République française
A préciser, que le format papier de cette pétition est déjà en cours. Cliquer sur le lien pour plus de détails.
Devant les innombrables cas de sexismes judiciaires, les pères se mobilisent et demandent l'égalité entre les sexes sur les affaires familiales, notamment sur les droits concernant les enfants. La justice française considère le père comme un « sous-parents » incapable d'élever seul sa progéniture ou de prendre les décisions en adéquation avec leur bien-être. Le fonctionnement « géniteur / payeur » est une insulte aux droits de l'homme et aux besoins physiologiques et psychologiques de l'enfant. La justice française et sa politique discriminatoire- considérant l'homme comme forcément d'une influence néfaste pour ses/ son enfant(s) sans en apporté la moindre argumentation scientifique, ou reniant les liens les liants au même titre que l'union femme/enfant- se doit aujourd'hui de mériter son nom (justice= juste) et de reconnaître les capacités paternelles comme l'égal aux capacités maternelles en matière d'éducation.
De nombreux hommes sont coupés de leur enfants, de l'éducation de ces derniers, sans la moindre réaction de la justice, voir même avec son approbation. Cette discrimination inacceptable n'est dû qu'à l'inactivité des pouvoirs en place trop préoccupées par les problèmes médiatiques bien plus bénéfiques à nos politiciens, et pourtant pas forcément des plus urgent...
C'est dans cet objectif que cette pétition est lancée. Afin que les pères et les enfants soient enfin reconnus comme légitimement unis par autre chose qu'une simple pension alimentaire.
Ci-dessous, la signature d'un citoyen qui rejette ce fonctionnement abjecte et irresponsable d'un pays dit « civilisé ».