Pétition
1.924
signatures
Encore 3 076 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
collecif de parents
60270 Gouvieux
Destinataire(s) :
Conseil Général
Madame, Monsieur,
Pendant plus d’un mois, nous avons été nombreux à nous opposer à la mise en œuvre du retrait de deux enfants d’une famille d’accueil de Gouvieux, où ils étaient parfaitement bien éduqués et où ils recevaient un soutien affectif important. Arrivés à l’âge d’un an et de six ans, après un éloignement d’urgence de leurs parents, le frère et la sœur avaient en cinq ans retrouvé leur équilibre. Ils étaient normalement scolarisés. Leur mère les voyait une fois par mois conformément aux dispositions autorisées.
Mais par ordonnance d’un juge, basée semble-t-il sur le seul constat de la seule filière psycho-sociale selon lequel ils s’attacheraient trop à leur famille d’accueil, ils ont été arrachés après deux heures de pleurs et de hurlements à leur famille d’accueil à la sortie du tribunal, comme des délinquants, et placés, contre leur volonté clairement exprimée, dans un foyer à Tracy le Mont.
Ayant rassemblé de multiples témoignages de la vraie vie, qui font état de leurs progrès au cours des années passées à Gouvieux, témoignages de voisins, d’animateurs d’associations , médecins, enseignants, parents d’élèves, enfants des écoles, services municipaux , nous avions agi pour que les enfants, bien que mineurs, puissent être représentés par un Avocat. Le Bâtonnier avait effectivement, au vu de la lucidité et du discernement exprimés par ces enfants, accepté de leur commettre d’office un Avocat.
La décision de justice qui a été rendue paraît incompréhensible lorsque l’on considère que c’est l’intérêt des enfants qui doit l’emporter. C’est pourquoi l’Avocat de la famille d’accueil et l’Avocat des enfants ont décidé d’interjeter appel.
Nous recevons des soutiens de toute la France et de personnalités du plus haut niveau.
Je remercie tous ceux qui ont apporté soutien et affection aux enfants.
En attendant le déroulement de la procédure d’appel, que nous espérons rapide, nous voulons montrer aux enfants qu’éloignement ne signifie pas abandon : ils recevront des visites, des lettres, des cadeaux.