Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour Emilien et Anne Charlotte
Pétition

Pour Emilien et Anne Charlotte

Pour Emilien et Anne Charlotte Pétition
1.924 signatures
Encore 3 076 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
collecif de parents 60270 Gouvieux
Destinataire(s) :
Conseil Général
La pétition
Madame, Monsieur,
Pendant plus d’un mois, nous avons été nombreux à nous opposer à la mise en œuvre du retrait de deux enfants d’une famille d’accueil de Gouvieux, où ils étaient parfaitement bien éduqués et où ils recevaient un soutien affectif important. Arrivés à l’âge d’un an et de six ans, après un éloignement d’urgence de leurs parents, le frère et la sœur avaient en cinq ans retrouvé leur équilibre. Ils étaient normalement scolarisés. Leur mère les voyait une fois par mois conformément aux dispositions autorisées.
Mais par ordonnance d’un juge, basée semble-t-il sur le seul constat de la seule filière psycho-sociale selon lequel ils s’attacheraient trop à leur famille d’accueil, ils ont été arrachés après deux heures de pleurs et de hurlements à leur famille d’accueil à la sortie du tribunal, comme des délinquants, et placés, contre leur volonté clairement exprimée, dans un foyer à Tracy le Mont.
Ayant rassemblé de multiples témoignages de la vraie vie, qui font état de leurs progrès au cours des années passées à Gouvieux, témoignages de voisins, d’animateurs d’associations , médecins, enseignants, parents d’élèves, enfants des écoles, services municipaux , nous avions agi pour que les enfants, bien que mineurs, puissent être représentés par un Avocat. Le Bâtonnier avait effectivement, au vu de la lucidité et du discernement exprimés par ces enfants, accepté de leur commettre d’office un Avocat.
La décision de justice qui a été rendue paraît incompréhensible lorsque l’on considère que c’est l’intérêt des enfants qui doit l’emporter. C’est pourquoi l’Avocat de la famille d’accueil et l’Avocat des enfants ont décidé d’interjeter appel.
Nous recevons des soutiens de toute la France et de personnalités du plus haut niveau.
Je remercie tous ceux qui ont apporté soutien et affection aux enfants.
En attendant le déroulement de la procédure d’appel, que nous espérons rapide, nous voulons montrer aux enfants qu’éloignement ne signifie pas abandon : ils recevront des visites, des lettres, des cadeaux.
1.924 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 076 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
1.272 commentaires
Christelle - Le 14/12/2009 à 13:22:14
soutien la famille d accueil epreuve pas facil a surmonter mais courage!!!
0 0
Hélène - Le 02/01/2010 à 14:15:52
Honte à l'état Français,que l'on rende ses enfants à leur famille d'accueil qui les rends trés heureux et c'est la principal.L'orsqu'il y a maltraitance à enfants,les parents biologique devraient être déchus de leurs droit.Car si on leur rend leurs enfants,ils recommenceront et ça le plus simple d'esprit sur terre le sait.Mais alors qu'elle est le degrés d'intelligence des dirigeants de l'état,j'ai bien peur du résultat.Courage et merci à vous de les soutenir,toutes les mairies n'ont feraient pas autant.MERCI.
0 0
Philippe - Le 11/01/2010 à 15:49:47
Si un ciment d'amour s'est formé entre les deux enfants et cette famille d'accueil à leur insu, il ne faut maintenant en aucun cas tenter de le briser au nom du sacro-saint principe de veille émotionnelle; c'est à partir de cette inclinaison des coeurs, qui n'est désormais plus contestable, qu''il y aura naturellement lieu de prendre ensuite en considération le meilleur moyen de préserver les droits de leur mère naturelle.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour Emilien et Anne Charlotte