Empêcher la fermeture d'une classe de l'école publique Jean Monnet du Conquet
Pétition
688
signatures
Avec 312 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Représentants de parents d'élève au conseil d'école de Jean Monnet (Le Conquet)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Inspecteur de l'académie du Finistère
La pétition
Mise à jour
L'académie du Finistère envisage de fermer une classe de l'école publique Jean Monnet du Conquet.
Nous souhaitons empêcher cette fermeture afin de préserver l'environnement pédagogique pour nos enfants, d'autant que même si les inscriptions présentent un creux ce n'est que temporaire. Monsieur le Maire a déjà rédigé un courrier en ce sens mais c'est aussi en se mobilisant que nous pouvons faire entendre notre volonté !
688
signatures
Signez avec votre email
Avec 312 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que j'y travaille(atsem). Mes enfants sont scolarisés à Jean Monnet et j'ai encore une petite fille qui doit être scolarisé dans cette école! Je suis très attristée par cette nouvelle, et je pense surtout au futur !!!! Merci de penser que les écoles sont fréquentées par des enfants et non des petits cochons qu' on entasse pour faire de la rentabilité.
60
Nolwenn - Le 21/01/2017 à 21:22:44
Je signe car je crois qu'il est important d'accompagner au mieux les enfants dans leurs apprentissages et que ceci ne peut se faire que dans des classes aux effectifs raisonnables. De plus, je crois que demander à une maîtresse d'assurer 3 niveaux en même temps, tout en assurant l'individualisation des élèves n'est pédagogiquement pas possible, pour elle, et pour les élèves. Une éducation de qualité ne peut se résumer à une gestion purement mathématique des effectifs.
60
Tania - Le 21/01/2017 à 08:20:50
on ne peux pas reduire a ce point l'education nationale. Dailleurs, nous emmenageons prochainement au Conquet et avons l'intention d'y inscrire notre enfant.