Pétition
867
signatures
Avec 133 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Valére Monniot
Destinataire(s) :
Garde des Sceaux
Je fais cette pétition car cela semblerait être une aide pour maman, pour cela il faut au moins 500 signatures, je vous en prie nous comptons sur vous.
Le 20 novembre 2007
Madame Rachida DATI
Garde des Sceaux
Ministre de la Justice
13 Place Vendôme
75042 Paris Cedex
Objet : DECISION DE LA COUR D’APPEL : ENFANT EN DANGER, maman abandonnée
Madame la Ministre de la Justice,
Ma maman va être jugée le vendredi 30 novembre 2007 à 16h au Tribunal correctionnel de Bourges. Elle risque la prison car elle a déjà été condamnée le 3 novembre 2006 à la peine de 3 mois d’emprisonnement dont 3 mois de sursis avec mise à l’épreuve pendant 3 ans prononcée pour des faits de non présentation d’enfant à une personne ayant le droit de le réclamer.
Son avocat lui fait alors savoir qu’elle n’a plus de possibilité de recours et qu’elle est en conséquence obligée de se conformer à la décision de justice
Jusque là, vous devez vous demander pourquoi je vous supplie de m’aider puisque la situation paraît normale et que maman aurait dû respecter le jugement.
Et voilà où je veux en venir, Madame la Ministre de la Justice, je ne comprends pas pourquoi la Cour d’appel de Bourges a pris cette décision démesurée en accordant un droit de garde à cette personne, père de ma petite sœur Lise HEROUARD, d’accord mais PEDOPHILE RECIDIVISTE.
En effet Monsieur ROGER HEROUARD, a été condamné à plusieurs reprises :
ü 1985 Condamné par la Cour d’appel de Rouen à 5 ans de prison pour attentat à la pudeur avec violence adolescente de 14 ans
ü 1992 Outrage public à la pudeur.
Actes et gestes obscènes fillette de 12 ans
ü 1994 Prison avec sursis avec obligation T.I.G pour C.E.A, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.
ü 1996 Condamné par le Tribunal correctionnel de Bourges à 5 ans de prison ferme pour agressions sexuelles et attouchements garçonnet de 8 ans.
Je tiens à préciser que maman ignorait ces faits et qu’elle a été complètement abattue.
Je fais appel à vous, Madame DATI, je vous en prie, faites que maman n’aille pas en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Elle souhaite simplement et humainement comme toute bonne mère, protéger sa petite fille, qui a d’ailleurs été entendu par le juge et ne souhaite pas voir son père.
Lise âgée maintenant de 13 ans est en réel danger.
La réhabilitation, oui, Madame la Ministre, mais pas à n’importe quel prix, surtout pas au prix de la vie de ma petite sœur.
Je me sens inquiète et impuissante face à cette situation, et je ne connais pas vraiment le droit mais je sais reconnaître une injustice.
Nous sommes d’une famille très modeste et maman n’a donc pas le privilège d’être défendu par un très bon avocat.
J’ai même pensé à médiatiser cette affaire car je ne sais plus vers qui me retourner.
Il n’y a pas plus honnête que maman, elle n’a jamais fait de mal et je vous assure qu’elle mérite vraiment votre soutien, ne la mettez pas en prison.
Je sais que vous avez beaucoup de responsabilités et de cas lourds à gérer, mais en vous confiant ce drame, Madame la Ministre, mon drame, j’ai une petite lueur d’espoir car vous êtes avant tout femme et je pense pouvoir affirmer sans me tromper de beaucoup, que vous mettriez tout en œuvre pour préserver le sécurité d’un enfant contre ces hommes pervers qui , bien que condamnés, récidivent encore et encore.
Mlle Valérie MONNIOT
Copie à Monsieur Le Président de la Répub