Les rapports intergénérationnels sont une chance extraordinaire pour des enfants, comme j'ai pu moi même en bénéficier ayant connu mes quatre grand parents.
Après un âpre combat de treize ans avec ma fille, où elle a refusé tout dialogue et thérapie familiale j'ai obtenu le droit d'accueillir dans ma famille mes deux petit-fils alors de 14 et 10 ans par une ordonnance en février 2021 un samedi tout les deux mois de 11 h à 14 h, sous contrôle de l'UDAF, qui se sont très bien déroulées (voir photo), et qui devait se transformer en un samedi entier tout les deux mois .
Par une manipulation des enfants sur ma conduite automobile, qui n'a jamais posé aucun problème en 50 ans, ma fille a réussi à casser cette ordonnance par un jugement de mars 2023 dont les justifications sont aberrantes: conduite automobile, investissement affectif, nourriture dont ils auraient manqué ...
et le plus invraisemblable : Félix 14 ans a le souvenir du fort conflit familial ayant entouré le divorce de ses grand parents maternels et d'une attitude de son grand père qu'il percevait comme agressive.
Or problème: Félix est né le 16 juillet 2008, quatorze ans après le divorce de ses grand-parents, au contraire sa naissance a été un moment de rencontre apaisé entre ses deux grand parents maternels.
J'ai élevé cinq enfants dont deux complètement; quatre ont fait des études supérieures, tous parfaitement insérés socialement, le dernier 26 ans, ouvrier serrurier après avoir grandi dans mon chantier naval.
En effet j'ai décidé a quarante ans, en 1994, par réalisme suite à burn-out et licenciement, de renoncer à une carrière de cadre bien payé pour lancer une entreprise artisanale de construction nautique,
interprété comme un signe de "maladie mentale" entrainant divorce et première aliénation parentale, pourtant 400 bateaux livrés en treize ans pour des clients particuliers ou institutions prestigieuses ou éducatives, me permettait dès 1996 de reconstituer une famille, toujours unie et solidaire depuis 29 ans... Mais depuis treize ans je suis dangereux, pour deux de mes sept petit enfants, ceux de ma fille ainée, que je ne peux plus voir, coupés de leurs cousins !
Voici le dossier complet des faits, depuis trente ans :
Vous pouvez demander l'ensemble des documents évoqués, témoignages, expertises, très pédagogique car il n' y a rien à cacher !
Devant une justice familiale submergée, dix minutes pour chaque dossier, genrée et anti père, car une femme a retiré ce qu'un homme avait autorisé,
je voudrais faire de cette pétition une alerte générale sur le droit des grand parents et des petit enfants à maintenir des liens et généralement sur l'aliénation familiale qui fait des ravages et prive des enfants de membres de leur famille pour une culture de la méfiance, voire de la haine, amplifiant une souffrance de la jeunesse et des familles évoqué aujourd'hui par tant de médias . Voir le site de l'ACALPAVotre soutien pour voir mes petit fils, connaitre leurs cousins, et surtout pour une Loi et des magistrats protégeant le lien familial, au sein d'un service public de la justice suffisant, avec un environnement psychologique, social et politique qui renforce le cadre familial plutôt qu'encourager sa destruction .