Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Les enfants ont droit à leur père autant qu’à leur mère !
Pétition

Les enfants ont droit à leur père autant qu’à leur mère !

Les enfants ont droit à leur père autant qu’à leur mère ! Pétition
122 signatures
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Pierre Taillefait
Destinataire(s) :
Les politiques, la justice française, les mentalités
La pétition

Actuellement séparé, la mère de mes enfants est partie avec les deux plus belles choses que j’ai réussies. Elle ne m'autorise à les voir que 10h30 par semaine. 1h30 un soir pour le dîner et je dois lui ramener. De 9h à 18h un jour dans le week-end. 


A ce jour, ils sont à 5 dans la maison où elle est hébergée, pour 3 chambres. Je suppose, sans preuves mais connaissant la maison, que les deux enfants dorment dans la même chambre que leur mère. 


Résultat : mon fils de 2 ans dort plus de la moitié du temps où il est avec moi… 


Mon fils qui ne disait pas maman avant la séparation, mais uniquement papa. Mon fils qui me réclame tous les jours chez la nounou… Qui ne prend plus de poids depuis qu’il est séparé de son père. Un garçon qui ne va pas bien, et que sa mère refuse d’emmener voir un psychologue pour enfant… À côté de cela, une petite princesse qui évolue, sans se rendre compte de la situation… Mais un père qui ne voit pas grandir sa propre fille, par le fait d’une mère qui l’en prive. Une mère qui refuse toute chose venant du père, notamment des vêtements qui ont été retournés à la nourrice avec comme explication : « tu l’as forcé à acheter des vêtements, tu les gardes ». Cette même mère, qui me faisait des compliments à la première fête des pères pour me dire que j’étais un papa extraordinaire avec mon petit garçon, me décrit désormais comme quelqu’un qui ne doit pas approcher les enfants. 


En attente du jugement, que j’espère positif pour moi, et ce malgré l’âge de mes enfants (7 mois et 2 ans), faisons bouger les mentalités. Un papa est aussi important qu’une maman. Chacun des deux parents apportent sa pierre à la construction de son ou ses enfants. Quand les conditions morales, matérielles, financières sont réunies, comment peut-on priver des enfants d’un des parents ? Comment peut-on priver un père de ses propres enfants ?


A tous, les hommes ne sont pas des géniteurs. Ils sont aussi des papas, avec de l’amour à transmettre. Les enfants ont besoin de cet amour. Aidez-moi à les retrouver et ensemble, faisons bouger les choses. Chacun peut apporter sa contribution, et peut-être apporter des solutions à tous les papas en détresse. 

122 signatures
Signez avec votre email
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
31 commentaires
Flavie - Le 13/02/2023 à 18:00:23
Bon courage Pierre on est avec toi
0 0
Fabrice - Le 10/07/2023 à 17:22:16
Le traitement réservé aux pères par la justice est anormal et d'un autre temps !
0 0
Le 13/02/2023 à 13:27:40
Pour moi,un enfant doît être élevé par ses deux parents et il n'est pas normal que le père et la mère de l'enfant se séparent quand l'enfant est petit.De toute façon,la séparation est soit dûe à une histoire de pognon ou à une histoire de fesses et sinon c'est d'une autre raison dont ilest question.Moi,je dis que dans la vie,il faut savoir pardonner les erreurs,toutes erreurs confondues et se dire qu'il y a pire que ça dans la vie.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Les enfants ont droit à leur père autant qu’à leur mère !