Actuellement séparé, la mère de mes enfants est partie avec les deux plus belles choses que j’ai réussies. Elle ne m'autorise à les voir que 10h30 par semaine. 1h30 un soir pour le dîner et je dois lui ramener. De 9h à 18h un jour dans le week-end.
A ce jour, ils sont à 5 dans la maison où elle est hébergée, pour 3 chambres. Je suppose, sans preuves mais connaissant la maison, que les deux enfants dorment dans la même chambre que leur mère.
Résultat : mon fils de 2 ans dort plus de la moitié du temps où il est avec moi…
Mon fils qui ne disait pas maman avant la séparation, mais uniquement papa. Mon fils qui me réclame tous les jours chez la nounou… Qui ne prend plus de poids depuis qu’il est séparé de son père. Un garçon qui ne va pas bien, et que sa mère refuse d’emmener voir un psychologue pour enfant… À côté de cela, une petite princesse qui évolue, sans se rendre compte de la situation… Mais un père qui ne voit pas grandir sa propre fille, par le fait d’une mère qui l’en prive. Une mère qui refuse toute chose venant du père, notamment des vêtements qui ont été retournés à la nourrice avec comme explication : « tu l’as forcé à acheter des vêtements, tu les gardes ». Cette même mère, qui me faisait des compliments à la première fête des pères pour me dire que j’étais un papa extraordinaire avec mon petit garçon, me décrit désormais comme quelqu’un qui ne doit pas approcher les enfants.
En attente du jugement, que j’espère positif pour moi, et ce malgré l’âge de mes enfants (7 mois et 2 ans), faisons bouger les mentalités. Un papa est aussi important qu’une maman. Chacun des deux parents apportent sa pierre à la construction de son ou ses enfants. Quand les conditions morales, matérielles, financières sont réunies, comment peut-on priver des enfants d’un des parents ? Comment peut-on priver un père de ses propres enfants ?
A tous, les hommes ne sont pas des géniteurs. Ils sont aussi des papas, avec de l’amour à transmettre. Les enfants ont besoin de cet amour. Aidez-moi à les retrouver et ensemble, faisons bouger les choses. Chacun peut apporter sa contribution, et peut-être apporter des solutions à tous les papas en détresse.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.