AccueilPétitionsPétitions enfantsPour un(e) enseignant(e) bilingue pour la moyenne section bilingue à la maternelle Faux Pont de Rennes !
Pétition
Pour un(e) enseignant(e) bilingue pour la moyenne section bilingue à la maternelle Faux Pont de Rennes !
Pétition
101
signatures
Plus que 399 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d'élèves de la Petite Section bilingue breton maternelle Faux Pont Rennes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Jean-Yves Bessol, Directeur académique des services de l'Éducation Nationale
La pétition
Mise à jour
Pour un(e) enseignant(e) bilingue pour la Moyenne Section bilingue à la maternelle Faux Pont de Rennes pour la rentrée 2014 !
Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que la classe de Moyenne Section bilingue Breton de l’école maternelle du Faux-Pont à Rennes n’a pas eu d’enseignant bilingue durant cette année scolaire 2013-2014. Donc les enseignements prévus n'ont pas pu être dispensés, ce qui est fort regrettable pour les enfants concernés, mais également pour les élèves de Petite Section bilingue qui vont à nouveau connaître cette situation durant l'année scolaire 2014-2015.
En effet, nous n'avons eu aucun écho positif concernant l'éventuelle nomination d'un enseignant bilingue pour la Moyenne Section à la rentrée 2014.
Cette situation nous semble inacceptable, en effet, la filière bilingue vient de fêter ses trente ans, elle connait un certain succès et des enfants sont pénalisés alors même qu'il existe certainement dans l'Académie, voire au-delà, un enseignant bilingue breton désireux d'enseigner à Rennes.
Pourquoi encourager nos enfants à suivre une Petite Section bilingue, pour ne pas continuer dans cette voie l'année suivante, mais par contre reprendre ces enseignements en Grande Section ? Cela ne paraît pas très propice à l'apprentissage des enfants et d'un point de vue pédagogique, cela semble de nature à perturber les élèves.
Si vous voulez nous soutenir dans notre démarche, vous pouvez signer la pétition ci-dessous afin de contribuer à nous aider à “trouver” un enseignant bilingue pour la rentrée 2014.
MERCI !
(Cette pétition sera envoyée à divers interlocuteurs comme l'inspection académique, la Direction de l'éducation et de l'enfance de la Ville de Rennes, Lénaïc Briéro adjointe déléguée à l'éducation de la Ville de Rennes...)
Les parents d'élèves de la Petite Section bilingue breton maternelle Faux Pont Rennes
101
signatures
Signez avec votre email
Plus que 399 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'enseignement bilingue est une richesse. L'enseignement bilingue breton est un patrimoine et une mémoire. L'Education nationale se doit des les préserver.
10
Le 11/08/2014 à 17:23:40
abération
00
Gael - Le 27/06/2014 à 12:26:20
Kalon vat. Ganeoc'h e vimp. Gael Briand, pennskridaozer Pobl Vreizh.
Bon courage. Nous serons avec vous. Gael Briand, rédacteur en chef du Peuple breton.