Plus que 253 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d'élèves de Clamart
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de l'Education Nationnale
La pétition
Les écoles de notre département (Hauts de Seine) souffrent d'une grosse crise du remplacement des enseignants absents depuis plusieurs mois.
À Clamart, quasiment plus aucun remplacement court n'est assuré, et les remplacements longs le sont de plus en plus difficilement. De trop nombreux élèves, chaque jour, sont privés d'enseignant et n'ont pas classe. Les enfants sont alors répartis dans des "classes d'accueil" (dispatchés), rarement de leur niveau, surchargeant celles-ci et rendant le travail de tous très difficile.
Cette situation, existante depuis des années, qui s'est considérablement dégradée au fil des mois, est inacceptable !
Signons cette pétition pour que la continuité du service d'éducation soit assurée pour nos enfants.
Les parents d'élèves de l'Aape de Clamart, de la FCPE et de la PEEP s'associent pour soutenir la demande de remplacement des enseignants absents.
Ces pétitions seront remises à Mme la Ministre de l'Education Nationale lors de la journée d'action du 12 mai à laquelle appellent les enseignants du premier degré de notre département contre cette crise du remplacement.
Merci à tous de votre soutien !
247
signatures
Signez avec votre email
Plus que 253 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.