Les enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur en colère !
Pétition
10.300
signatures
Encore 9 704 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
PRAG PRCE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
La pétition
Mises à jour
Les enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur en colère ! Alors qu’une revalorisation bienvenue se met en place pour les enseignants-chercheurs et les chercheurs à compter du 1/01/2022 dans le cadre du RIPEC, avec une prime socle passant progressivement sur 5 ans à 6 400 €, mais aussi une prime individuelle dont l’attribution est modifiée et valorisée et concernera un nombre nettement plus important de collègues, les PRAG/PRCE sont les grands oubliés de cette amélioration des rémunérations et des carrières ! Pourquoi ne bénéficierions-nous pas comme nos collègues EC et Chercheurs d’une revalorisation pour « investissementpédagogique » ? Pour« valeurprofessionnelle et acquisdel’expérience professionnelle » ? Pourla « qualitédesactivitésetengagementprofessionnel » ? Pourles « responsabilités » assumées ? Comment imaginer que les PRAG/PRCE continueront à s’investir autant, à prendre des responsabilités dans les composantes de l’enseignement supérieur dans lesquelles ils sont affectés alors qu’ils sont laissés de côté de la revalorisation des régimes indemnitaires ? Comment peut-on penser qu’en divisant ainsi le personnel enseignant et en laissant de côté plus de 20% de celui-ci le RIPEC remplira ses objectifs ? Nous, enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur demandons que notre investissement soit reconnu au même titre que nos collègues enseignants chercheurs et chercheurs sur les volets hors recherche. Nous demandons que les Présidents d’Université agissent auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et de celui de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports afin que cette iniquité soit réparée.
10.300
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 704 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Votre pétition est-elle réservée aux seuls initiés? si vous voulez qu'on vous comprenne, exprimez-vous autrement que par sigles: PRAG PRCE RIPEC, merci!
215
Françoise - Le 17/03/2022 à 18:09:15
Je pense que vous êtes déjà privilégiés PENSEZ AUX TRES CATEGORIES DANS LE PRIVE arrêtez de vous plaindre, rien ne sera suffisant pour vous. JE NE SIGNE PAS
1618
Le 17/03/2022 à 20:16:23
Un jour la fonction publique pourra-t-elle réfléchir au fait que le salaire et les primes qui lui sont attribuées viennent du fruit du travail du privé ,qui lui n'a pas la garantie de l'emploi donc du salaire et du risque de chômage ,le privé n'est nullement l'esclave de la fonction publique ,sans lui pas de fonction publique qui si elle ne sait créer de la richesse sait très bien dépenser celle créé par les autres .