Encore 4 998 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiante
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Facultés de médecine
La pétition
Une étudiante se suicide à la Sorbonne, et nous entendons encore les mêmes réactions "c'est une place qui se libère". NON ! Juste non.
Une vie n'est pas une place, c'est un être humain, certes qui prépare un concours, mais un être humain avant tout.
Des études pour la santé, qui tuent des gens ? Cela ne suscite-t-il donc aucune interrogation ?
Nous aussi sommes en Pass et à vrai dire, nous comprenons ce geste plus que désespéré. Nous-mêmes étant confrontés à une pression incommensurable au quotidien tout sauf humaine, où s'entraider entre étudiants est considéré comme une hérésie. En proie à nos angoisses, nos doutes, notre santé mentale est plus que négligée. Face à une telle situation et l'inconsidération de la faculté dont elle fait preuve dans l'absence d'accompagnement qu'elle nous propose, comment ne pas se sentir cruellement abandonné face à notre sort ? Et de constater qu'aucune initiative n'est prise, ni geste fait, ni tentative de témoigner de plus de soutien et de compréhension n'est envisagée ?
La démarche de renforcer la ssh avec la reforme est méritoire, mais anecdotique fasse à ce qu'il faudrait changer.
Nous proposer de donner symboliquement une place au numerus pour cette étudiante, afin qu'elle ne soit pas "une place qui se libère" ce n'est pas grand chose, mais cela permettrait de faire taire ces voix qui n'ont pas leurs places dans des études pour le soin.
15.002
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 998 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il y en a marre de cet état d'esprit inhumain en étude de santé. Nous sommes censés être la filière de l'altruisme par excellence, mais la réalité est bien différente. Les étudiants entre eux sont dans un tel esprit de compétition qu'il est parfois oublié qu'un étudiant = un humain.
200
Sach - Le 25/01/2021 à 19:25:30
De toute évidence je signe parce que c'est un VERITABLE DRAME !
170
Yeslem - Le 24/01/2021 à 20:20:15
Je lutte depuis bien longtemps, avant même la réforme de la paces ce qui m’a coûté une bavure policière et des fractures multiples. Le gouvernement ne prend jamais en compte les requêtes des étudiants et c’est bien dommage sachant que nous sommes l’avenir de ce pays. Fragilisez nous et vous fragiliserez votre avenir et le nôtre dans le même temps.