Il est important que n'importe quel étudiant puisse être en droit d'intégrer la faculté qu'il souhaite afin de suivre le cursus professionnel qui le tente.
Beaucoup trop d'étudiants sont refusés à l'entrée des facultés qui se disent ouvertes à tout le monde, par un moyen de sélection injuste qui est le tirage au sort.
Certain ont la chance d'intégrer une faculté sans avoir de réel projets, tandis que d'autres sont refoulés de manière totalement injuste alors qu'ils ont un projet professionnel en tête et qu'ils souhaitent le réaliser.
Il est aussi aussi possible pour certaines facultés de se réorienter au 2e semestre mais pas pour toutes. Alors que beaucoup d'étudiants quittent la fac au bout d'un semestre, il serait juste de donner ces places vacantes aux gens désireux de se réorienter.
De plus en plus de facultés établissent des quotas à l'entrée sans moyen de sélection cohérent ce qui met dehors beaucoup de jeunes qui se retrouvent sans filière à la rentrée.
Il faut réorganiser totalement l'université française et éventuellement l'agrandir pour que toute la population de jeunes adultes qui devient de plus en plus grande puisse avoir sa place sur les bancs de la faculté.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.