Petit rappel : lorsqu’il a fallu combler le déficit d’élèves en maternelle pour maintenir une classe ouverte, la mairie d’Auzeville-Tolosane a sollicité des parents qui ne résident à Auzeville-Tolosane pour inscrire leur enfant à l’école René Goscinny. Maintenant que l’effectif semble atteint (ou dans les années futures, selon des projections), ces pions, pardon ces enfants ne sont plus les bienvenus et ne pourront plus être accueillis. L’actuelle municipalité ne semble pas prendre en compte ces petits êtres en construction, mais suit une implacable logique comptable.
Peu importe qu’ils se soient fait des amis, aient commencé à tisser des liens parfois forts entre eux, aient tous leurs repères, ces enfants devront apprivoiser un nouvel environnement l’année prochaine qui est une étape importante dans leur scolarité et leur développement personnel. D’autant plus que la crise sanitaire actuelle ne leur a pas permis de mener une scolarité normale l’année précédente. Il ne semble donc pas opportun de leur imposer une deuxième rupture scolaire en moins de deux ans.
Officiellement la municipalité n’a pas encore tranché. Pour l’épanouissement de ces enfants, nous voudrions donc savoir si vous nous soutiendriez en signant cette pétition afin que la municipalité prenne une décision positive pour le développement favorable de ces enfants.
Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.