Les écoles de Villejuif et de toute la France, souffrent d'une grosse crise du remplacement des enseignants absents depuis plusieurs années et avec la pandémie du coronavirus, la situation devient dramatique.
Nous sommes tous conscients du contexte sanitaire actuel, en raison de la continuité de la COVID 19 qui impact toute la population de notre territoire y compris bien sur les enseignants et leurs proches mais pourquoi notre gouvernement n’a-t-il pas anticipé la poursuite prévisible de cette pandémie et octroyé des moyens supplémentaires en terme de remplacement ? Pourquoi, Monsieur Blanquer avez-vous préféré rendre 200 millions d’euros au ministère des finances plutôt que de créer des postes ? Il s’avère que ces 200 millions d’euros économisés c’est l’équivalent de 4200 postes d’enseignants !
A Villejuif, quasiment plus aucun remplacement court n'est assuré et les remplacements longs le sont de plus en plus difficilement. De trop nombreux élèves, chaque jour sont privés d'enseignants et n'ont pas classe. Cette situation, existante depuis des années s'est considérablement dégradée cette année en raison de la pandémie et c’est inacceptable !
Les parents d’élèves de l’école des Hautes Bruyères à l’initiative de cette pétition demande à tous les parents, enseignants, élus de nous soutenir. Ensemble, signons cette pétition en ligne pour que la continuité du service d'éducation soit assurée pour nos enfants. Le fait d’être privé des enseignements obligatoires fait perdre à nos enfants une chance de réussite et porte atteinte à leur scolarité.
Une solution existe, Monsieur le Ministre ! Recrutez maintenant les 150 personnes sur la liste complémentaire, qui attendent d’être appelées depuis des mois ! Rien, sur le plan réglementaire, n’empêche que ces personnes qui ont passé le concours et été considérées par les jurys comme pouvant devenir enseignant-es, soient en classe à temps plein cette année et en formation l’année prochaine !
Monsieur Blanquer, faites cesser cette désorganisation actuelle dans nos écoles du Val de Marne : recrutez les listes complémentaires pour que tous les remplacements soient assurées et nos enfants et vos élèves puissent avoir une continuité pédagogique digne de ce nom !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.