Encore 278 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Sauvons les étudiants
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Jean Castex (Premier Ministre )
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Détresse sociale, Détresse économique, mort imminente de nos diplômes.
70 % des étudiants sont en difficulté psychologique, quand l'on sait que la plupart des instabilités se construisent dans la jeunesse.
Il y a urgence, entre l'étudiant reparti au domicile familial, coupé de toutes ses relations sociales, celui qui a perdu son job ou encore les difficultés à suivre les cours en distantiel, les étudiants ne peuvent plus rester dans cette situation.
Conscients de la complexité de la situation et les obstacles, nombreux et robustes, les étudiants demandent simplement un minimum de considération et une prise de conscience collective.
Les déclarations gouvernementales sont pour nous plus qu'insuffisantes, les étudiants ne comprennent pas l'illogisme monstre qui consiste à maintenir le secondaire ouvert dans des petites salles fermées et la fermeture d'amphis dimensionnés et ne manquant pas d'espace.
Un écran ne remplacera jamais un prof.
Au-delà des (peu) de mots, il faut des actes. Certaines choses ne se réparent pas, le lourd tribu de la crise sanitaire à payer demain demandera des décideurs et dirigeants sûrs d'eux et formés.
Or ce sont ces futurs dirigeants qui sont aujourd'hui oubliés, et qui vivent dans un climat où le manque de confiance et l'anxiété sont les maître-mots.
Il faut repenser notre stratégie commune, et tendre vers une reprise des cours en demi-jauge pour l'ensemble des composantes dès la fin du mois.
Seul le Ministère peut donner une ligne générale et harmoniser cette politique.
19.722
signatures
Signez avec votre email
Encore 278 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:
"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"
https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).
IL Y A DES ALTERNATIVES A LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS SUR LA PLANETE ENTIERE! Il faut se battre pour la vie et la liberté. Reprendre nos vies en main! Une génération mondiale sacrifiée avec nos aînés. Au nom de quoi?
150
Baptiste - Le 15/01/2021 à 22:34:29
je suis étudiant et en dépression car isolé toute la journée
140
Gerard - Le 18/01/2021 à 11:55:01
Voilà quelque chose que je comprends très bien mais qu'ils devraient comprendre également chez certains grands-parents à qui Ils ne donnent jamais de nouvelles et les oublient les laissant dans leurs solitudes. Les cerveaux pensent à tous âges.