Exigeons que Richard Berry ne soit pas le parrain du Festival Fenêtre sur courts d'Avignon
Pétition
11.628
signatures
Encore 8 373 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
MOUV'ENFANTS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Festival International du Film de Court Métrage Fenêtre Sur Courts, Ministre de la Culture Rachida Dati, Gouvernement
La pétition
Mise à jour
Articles de presse
Comment le Festival International du Film de Court Métrage Fenêtre Sur Courts d’Avignon peut-il nommer Richard Berry comme parrain pour cette édition de 2024 alors que cette année est marquée par le mouvement #MeToo #MeTooCinema ? Il est insupportable que Richard Berry soit ainsi mis à l'honneur. Lui qui est mis en cause depuis 2021 par sa fille Coline pour "des faits de viols ou d'agressions sexuelles incestueux et de corruption de mineur". Lui qui ne sera jamais jugé car les faits sont faits sont prescrits. Richard Berry qui, en 2021, a reconnu avoir été violent avec Catherine Hiegel et Jean Manson. Jeudi 23 mai 2024, Catherine Hiegel, sur son compte Instagram publiait une photographie de Marc Melki. Elle tient dans ses mains un cahier sur lequel est écrit : "Il cogne ma tête contre le lavabo, recousue à l'arcade : plusieurs gifles bien sûr... la dernière, enceinte de sept mois, m'explose le tympan. Coline se retourne dans mon ventre. Condamnée à une césarienne. J'ai pas porté plainte, je l'ai quittée." "Il" c'est Richard Berry. Pour Coline, Catherine, les 160.000 enfants victimes chaque année de violences sexuelles, et pour les 321.000 femmes victimes chaque année de violences commises par leur conjoint ou ex-conjoint, MOUV’ENFANTS exige que Richard Berry ne soit pas ainsi mis à l'honneur du Festival International du Film de Court Métrage Fenêtre Sur Courts d’Avignon du 6 au 9 juin 2024. Nous signataires de cette pétition, aux côtés de MOUV’ENFANTS, nous exigeons aussi un soutien clair et sans ambiguïté de Rachida Dati, Ministre de la Culture, Aurore Bergé, Ministre à l'égalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination, et Sarah El-Haïry, Ministre déléguée chargée de l'enfance, de la jeunesse et des familles.
11.628
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 373 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.