Facilité l'accès aux toilettes des élèves du collège Léon Droussent de Coucy-le-Château-Auffrique.
Pétition
181
signatures
Plus que 319 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Un parent d'élève
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction du collège Léon Droussent
La pétition
Mise à jour
Bonjour à tous,
Ayant un de mes enfants scolarisé au collège, comme d'autres parents d'élèves de l'établissement, je trouve inadmissible que l'accès aux toilettes soit ainsi réglementé.
Actuellement, en dehors des quelques minutes où les toilettes sont "censées" (malheureusement pas toujours le cas) être ouvertes durant les récréations et la pause méridienne, les élèves n'y ont pas accès durant les interclasses et l'accès y est compliqué durant les cours.
Pour cela il faut que l'élève :
- obtienne une autorisation écrite dans le carnet de liaison dans la section infirmerie par le professeur (pour ceux qui osent déranger le cour et le prof...), - se rende ensuite au bureau de la vie scolaire, - patienter que quelqu'un soit disponible (pas toujours le cas), - que cette personne trouve la clé (car oui ça serait trop compliqué de faire en sorte qu'elle soit constamment disponible et accessible), - que cette personne accompagne l'élève aux toilettes pour lui ouvrir la porte et la refermer. En effet nos enfants ne sont pas assez intelligent pour le faire eux-mêmes, et il serait vraiment regrettable que de chercher à les responsabiliser un tant soit peu… - et enfin pouvoir retourner en classe après avoir perdu plusieurs minutes de cours.
Et voilà comment on se retrouve avec des élèves qui se retiennent plusieurs heures avant de ne pouvoir se soulager (au risque d'infections urinaires ou autres), ou d'avoir un accident qui pourrait se révéler assez dramatisant pour l'enfant. Et que dire pour toutes ces jeunes filles qui ont pour certaines périodiquement des besoins accrus de s'y rendre pour des raisons d'hygiène…
J'entends bien que les toilettes sont des lieux où les dégradations et les incivilités y sont plus fréquentes. Mais en faisant de sorte d'en limiter l'accès c'est punir l'ensemble des élèves, et surtout les plus introvertis qui n'oseront pas déranger le professeur et l'encadrement, plutôt que les véritables responsables de ces désagréments.
D'autres solutions existent !
Nos actions individuelles n'ayant strictement aucun effet sur la direction du collège (personnellement on a même était jusqu'à me répondre que ma fille, bonne élève ayant reçus les félicitations du dernier conseil de classe, est une menteuse), c'est pourquoi nous vous proposons, élèves, parents d'élèves et/ou professeurs d'agir de façon collective en signant cette pétition.
181
signatures
Signez avec votre email
Plus que 319 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe de toute évidence ! Mais on croit halluciner ! Réglementer l'accès au toilettes pour les élèves comme si les besoins naturels pouvaient être réglementés ! IL Y VA DE LA SANTÉ DES ÉLÈVES ! Les services sanitaires du rectorat doivent intervenir . Msg à l'attention de la Direction du collège : C'EST D'UNE IDIOTIE SANS NOM! C''EST UNE HONTE ET UNE ABERRATION TOTALE ! ARRETEZ VOS STUPIDITÉS ET OUVREZ LES TOILETTES A TOUTES HEURES SANS QUOI VOUS AUREZ BIENTOT DES POTS DE CHAMBRES DANS LES COULOIRS DE VOTRE ÉTABLISSEMENT AU MEILLEUR DES CAS !
10
Fabienne - Le 04/06/2024 à 19:24:07
Inadmissible battez vous c'est super
10
Le 04/06/2024 à 14:21:24
Malheureusement depuis plusieurs années, rien ne bouge !