Pétition
310
signatures
Plus que 190 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe Sauvé
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale
Depuis quelques années, une bonne volonté politique et sociale permet la scolarisation d'enfants
"différents" dans un cursus scolaire normal. Pour aider ces élèves dans leur tâche quotidienne, une nouvelle fonction a été créé, l'auxiliaire de vie scolaire. Mais ce n'est qu'une fonction, et celles et ceux qui sont recrutés pour cela, devraient être sélectionnés de façon assez rigoureuse et sur un plan psychologique solide.
Actuellement, les contrats proposés sont des contrats d' insertion, donc souvent des personnes en situation socio-professionnelle fragile.
De plus, aucune reconnaissance humaine ne leur ai accordé, puisque, en théorie, en fin de contrat, on les retire du circuit et on passe à une autre personne, sans considérer l'aspect relationnel et affectif, que ce soit l'adulte ou l'enfant.
De plus ces personnes se retrouvent bien souvent dans une situation personnelle et sociale pire qu'avant. j'en parle en connaissance de cause.
Et en raison de la réforme actuelle mise en place dans l'enseignement, je n'ose vous parler des situations officieuses que les enseignants nous demandent de taire.
Que dire de l'aspect financier, je suis moi-même dans l'attente de remboursements de frais d'un stage obligatoire, depuis le début de l'année.
La solution à la diminution du nombre de demandeurs d'emplois n'est pas simple à trouver mais je reste persuadé qu'elle n'est diminué le nombre de personnel de l'enseignement mais plutôt d'en revoir tous les aspects avec toutes les personnes concernés.
Ne serait-ce pas cela une vraie réforme?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.