Pour la famille d'accueil qui se bat pour l'adoption d'une petite Orpheline en MAYENNE
Pétition
5.960
signatures
Avec 4 045 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
En soutien pour Elodie et la petite Orpheline
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tous les citoyens français et Françaises
La pétition
Elodie élève Sarah* nom emprunt pour préserver son anonymat à la petite puce, source de FRANCE BLEU MAYENNE. Elodie a décidé de l'adopter suite au décès de sa maman survenu en début d'année 2024, Sarah a été placée à l'âge de 6 mois en 2018 chez Elodie.
Mais la suite a viré au cauchemar du jour au lendemain pour Elodie et Sarah*. Le 12 Aout 2024, la famille d'Elodie rentre de leurs vacances en Mayenne en compagnie de la petite Sarah*, le Service de la Protection de l'Enfance, lui informant le départ brutal de Sarah* dans une autre famille d'accueil sous moins 48h.Sarah* est placée dans une autre famille d'accueil car le Conseil de famille en a décidé autrement pour le sort de la petite fille. Car Sarah* s'est trop attachée à sa famille d'accueil etc ... et qu'Elodie lui a parlé du sujet de l'adoption.
Julie Ducoin, la présidente de la Commission Protection de l'Enfance au Conseil départemental, justifie sa décision (Source de France bleu Mayenne) :
"Je reconnais que le laps de temps entre la décision et le départ de cette jeune peut être court. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais des fois, pour le bien des enfants, c'est bien que ça se fasse rapidement. On a commencé à voir des difficultés et c'est ça qui peut mettre à mal un projet d'adoption. On se pose la question si oui ou non l'enfant est susceptible d'être adopté. Est-ce que nous, on perçoit ça comme bon pour cette jeune et ensuite on demande un bilan d'adaptabilité."
Voici quelques mots d'Elodie effondrée lors de cette annonce (Source de France Bleu Mayenne) :
"Ce n'était pas logique en fait, il n'y avait rien de logique et on a moins de 48 heures pour la faire partir, emballer ses affaires et qu'elle aille chez quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. C'était très violent, autant pour elle que pour mes enfants et pour moi. C'était très violent."Élodie se met à pleurer :"Le jour du départ, je l'ai réveillée pour qu'elle puisse partir. La veille, elle m'avait acheté une petite peluche avec un de mes fils. Elle a pris la peluche contre elle et je lui dis 'mais tu ne vas pas me piquer ma peluche ?' Elle m'a dit 'non, je la remplis d'amour comme ça si t'as besoin, t'auras tout mon amour dans le doudou'. Elle ne voulait pas partir..."
Elodie n'a aucune nouvelle de la petite Sarah*, car elle n'a pas le droit de rentrer en contact avec elle. Depuis 5 mois, Elodie remue terre et ciel pour adopter cette petite puce âgée de 7 ans en ce jour.
Mais on marche sur la tête, comment des psychologues, éducateurs n'ont pas de cœur !! C'est sûr, il vaut mieux enlever un enfant qui reçoit trop d'amour en famille d'accueil.. Mettez-vous à la place des enfants placé de L'ASE. On ose parler du bien-être de l'enfant avant tout, mais quel traumatisme pour cet enfant !! Mais ou est le bien-être de l'enfant d'être enlevé en moins de 48h sans pouvoir la préparer psychologiquement ? Pourquoi la priver d'être adoptée si l'enfant est orpheline ? Le bien de l’enfant ? Mais a-t-on entendu cette petite puce ? Et a-t-on pris en compte son souhait à elle ?
Je ne comprendrais jamais le système des services sociaux, les administrations française sont si nulles, cruelles, lamentables ... Le bien de l’enfant ? Mais est-ce qu’on a entendu cette petite ? Et a t’on pris en compte son souhait à elle ? Si cette histoire fait un maximum de bruit, Elodie et Sarah* gagnerons ce combat.
N’hésitez pas àfaire circuler la pétition dans la France entièreet même au-delà. Nouscomptons humblement sur votre soutienafin que Sarah* et sa famille d'accueil retrouvent sa joie de vivre, la paix et la sérénité.
Mille merci d'avance pour elles !
* Nom emprunt pour garder l'anonymat de cette petite fille
5.960
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 045 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.