Pétition
183
signatures
Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Christophe Grudler, 7 avenue de la Miotte, 90000 Belfort
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY
Ce 20 novembre 2009, c'est le 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant. La création en France - et dans de nombreux pays au monde - d'un poste de Défenseur des Enfants a permis de faire avancer leur cause.
Le gouvernement veut supprimer ce Défenseur des Enfants, au profit d'un "super Défenseur des droits", qui s'occupera notamment des enfants... C'est comme si on supprimait en France les juges des enfants pour que les plus jeunes soient jugés par des "super juges" s'occupant tant des adultes que des enfants...
Les enfants sont fragiles, et seules des structures clairement identifiées permettent de faire avancer leurs droits: droit à la santé, à l'école, au respect, à des liens familiaux, etc. Dans ce contexte, la suppression du Défenseur des Enfants est une régression.
Nous demandons au Président de la République de renoncer à son projet. Nous lui demandons de confirmer le Défenseur des enfants dans son rôle et dans son indépendance vis à vis de tous les pouvoirs.