Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Il faut nous mobiliser et refuser la fermeture du centre de loisirs de l’Ecole primaire Jacques Chirac à Bussy-Saint-Georges
Pétition

Il faut nous mobiliser et refuser la fermeture du centre de loisirs de l’Ecole primaire Jacques Chirac à Bussy-Saint-Georges

Il faut nous mobiliser et refuser la fermeture du centre de loisirs de l’Ecole primaire Jacques Chirac à Bussy-Saint-Georges Pétition
Victoire de la pétition
69 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Associations de parents d'élèves FCPE et AAPE
Destinataire(s) :
Mairie de Bussy Saint Georges
Victoire
La pétition

La pétition a eu écho auprès des services de la mairie de Bussy-Saint-Georges avant même que nous l’ayons adressée !

Le centre de loisirs de l’Ecole primaire Jacques Chirac ne va pas fermer ses portes aux vacances scolaires!

Le planning d’ouverture du centre vient de nous être confirmé. Le centre Jacques Chirac ouvrira donc aux vacances de Noël, d’hiver et au mois de juillet prochain.

Les parents élus de la FCPE vous remercient pour votre soutien !

Nous avons appris que le centre de loisirs de l’Ecole primaire Jacques Chirac à Bussy-Saint-Georges va fermer pendant les vacances scolaires à partir de cette rentrée scolaire (2023/2024). Nous, parents d'élèves, nous opposons à cette fermeture.


La décision de fermeture du centre pendant les vacances faute d’endroit où stocker le matériel nécessaire à la gestion du flux d’élèves des autres centres est inacceptable pour nos enfants.


Les autres centres étant est à une trentaine de minutes à pied. Pour de jeunes enfants et/ou dans des conditions climatiques difficiles c’est un trajet particulièrement long et le faire à chaque vacance scolaire est intolérable !


Par ailleurs, les animateurs, direction ainsi que les parents d’élèves se sont démenés depuis l’ouverture de l’école Jacques Chirac pour fournir des fournitures (vêtements, livres, jouets et autres) au centre de loisirs, ce qui ne sera pas le cas de la nouvelle école Simone Veil, du moins pas les premiers temps.


Nous vous remercions de noter l’engagement ainsi que l’indignation de l’ensemble des parents signataires de cette pétition en espérant que vous prendrez la mesure des effets néfastes de cette décision et qu’un effort sera fait afin de la réviser.


Pour nos enfants, il faut nous mobiliser et refuser cette suppression.


Les parents d'élèves.

Victoire de la pétition
69 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
8 commentaires
Handzy - Le 06/09/2023 à 20:19:42
Étant parent d'élève à l'école JC, ce service d'utilité publique aide beaucoup de parents dans leurs organisations socio-professionnelles mais également familiales. Valider sa fermeture serait rajouter des difficultés à bon nombres de personnes .

NON A LA FERMETURE!!!
1 0
Andrew - Le 06/09/2023 à 14:22:32
Incompréhensible
1 0
Nisrine - Le 06/09/2023 à 15:28:09
Inadmissible !!!
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Il faut nous mobiliser et refuser la fermeture du centre de loisirs de l’Ecole primaire Jacques Chirac à Bussy-Saint-Georges