NON à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire Paul Langevin de Montchanin pour la rentrée 2023/2024 !!!
Nous, représentants des parents d'élèves indépendants et FCPE venons d'être officiellement informés de la suppression d'un poste d'enseignant à l'école élémentaire Paul Langevin.
Passer de 6 classes à 5 induirait :
NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et loin des réalités locales !
NON à la surcharge des effectifs dans nos classes en 2023 qui serait due à une réorganisation imposée par l'Inspection Académique !
NON à une équipe pédagogique ENCORE bouleversée !
OUI au maintien de nos 6 classes!
OUI à ce service public de proximité dont les conditions d'accueil favorisent l'égalité des chances pour tous!
NON à ce camouflet ! Jouer la montre sur les fermetures de classes en cette période paraît absolument inconcevable et totalement irrespectueux vis-à-vis des Maires, des enseignants, des parents, de leurs enfants et des fédérations de parents d'élèves.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves la fermeture d'une classe pour 2023 alors que nous avons déjà été victimes de la fermeture d'une ÉCOLE à la rentrée 2019.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale et au Directeur Académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les 6 classes actuelles.
Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.