Bonjour à tous,
Suite au CDEN du 21 avril 2020, Mr l'Inspecteur d'Académie et Mr le Maire nous ont informé qu'il n'y aurait pas de suppression de poste à l'école élémentaire Paul Langevin de Montchanin!
Pour le conseil local FCPE de Montchanin c'est une belle victoire !
Nous tenons à remercier sincèrement tous les signataires qui permettront à tous de profiter d'un accueil serein au sein de cette école à la rentrée de septembre 2020.
Le conseil local FCPE de Montchanin
NON à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire Paul Langevin de Montchanin pour la rentrée 2020/2021 !
Nous, parents élus FCPE venons d'être officiellement informés de la fermeture d'une classe à Paul Langevin.
Les effectifs évoqués par le DASEN sont erronés : 114, contre 123 annoncés par la Mairie.
Passer de 6 classes à 5 induirait:
NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et loin des réalités locales !
NON à la surcharge des effectifs dans nos classes en 2020 qui serait due à une réorganisation imposée par l'Inspection Académique !
NON à une équipe pédagogique ENCORE bouleversée !
OUI au maintien de nos 6 classes!
OUI à ce service public de proximité dont les conditions d'accueil favorisent l'égalité des chances pour tous!
NON à ce camouflet ! Jouer la montre sur les fermetures de classes en cette période de confinement paraît absolument inconcevable et totalement irrespectueux vis-à-vis des Maires, des enseignants, des parents, de leurs enfants et des fédérations de parents d'élèves.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves la fermeture d'une classe pour 2020 alors que nous avons déjà été victimes de la fermeture d'une ÉCOLE à la rentrée 2019.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale et au Directeur Académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les 6 classes actuelles.
Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !