NON à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire Serge Boutavant de Montchanin pour la rentrée 2024/2025 !
Nous, parents élus FCPE venons d’avoir la confirmation de la fermeture d'une classe à l’école Serge Boutavant.
Nous nous opposons à cette décision arbitraire et unilatérale de suppression déguisée du poste : il s'agit bien d'une énième suppression de poste sur les écoles de Montchanin.
Supprimer le dispositif ULIS de Montchanin pour le déplacer sur Torcy induirait :
OUI au maintien de la classe ULIS à l’école Serge Boutavant.
OUI à ce service public de proximité dont les conditions d'accueil favorisent l'égalité des chances pour tous !
NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et loin des réalités locales !
NON à ce camouflet ! Jouer la montre sur une fermeture de classe paraît absolument inconcevable et totalement irrespectueux vis-à-vis des parents, de leurs enfants et des fédérations de parents d'élèves.
Comment peut-on prendre au sérieux "le choc des savoirs pour élever le niveau de l'école" quand des élèves fragiles et leurs familles se voient supprimer le dispositif ULIS ?
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter en tant que citoyens et parents d'élèves la fermeture d'une classe pour la rentrée 2024.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale et à la Directrice académique de prendre en considération notre demande et de revenir sur sa décision de « transfert » de la classe ULIS de l’école Serge Boutavant de Montchanin sur une autre commune.
Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.