Le rectorat annonce la fermeture de deux classes (6e et 5e) à la rentrée de septembre 2021 au collège Albert Cron, ce qui conduirait également à la suppression de deux postes d’enseignants et à une baisse de moyens.
Avec des effectifs à 30 élèves par classe en 6e et 5e , cette décision est inacceptable ! D’autant qu’elle s’ajoute aux besoins non remplis d’une assistante sociale et d’un poste d’infirmière, et de l’annonce de la non reconduction, une fois encore, du poste d’adjoint au principal dans ce collège.
La scolarité des enfants a déjà été fragilisée par le confinement et les mesures sanitaires, avec des conditions d’enseignement très dégradées. Rappelons que ce sont les élèves les plus fragiles qui font les frais de ces fermetures de classes !
C’est donc un véritable coup de massue pour ces élèves et leurs familles, et des conditions particulièrement difficiles pour les enseignants restant. Au regard de la période actuelle, il est incroyable que l’Éducation Nationale continue la fermeture de classes quand il faudrait donner davantage de moyens pour l’enseignement public.
Cette augmentation des moyens est nécessaire pour diminuer la fracture entre les élèves et parvenir à cette égalité des chances pourtant prônée haut et fort par nos responsables politiques.
Les parents d’élèves de la FCPE KB et de l’APKB se joignent aux enseignants du collège Albert Cron pour demander au rectorat de renoncer à la fermeture de ces 2 classes, et créent le collectif « Sauvons notre collège » pour appeler les Kremlinoises et les Kremlinois mais aussi les Gentillénnes et Gentilléens, les élu.es, les associations, les organisations syndicales à nous rejoindre jusqu’à l’abandon de ces mesures injustes.
Un premier rassemblement est prévu Mercredi 10 Mars à 14h devant le rectorat à Créteil et d’autres actions suivront !
Collectif sauvons notre collège
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.