Non à la fermeture de la 4ème classe, entraînant la surcharge de classe à trois niveaux !
Pétition
265
signatures
Plus que 235 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Déléguée des parents d'élèves de Miribel Lanchatre 38450
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Fis, inspectrice, directrice académique de l'éducation nationale de l'Isère et de Mme Heissat, inspectrice Grenoble Montagne
La pétition
Nous refusons la fermeture de la 4eme classe à la rentrée 2015/2016.
Nous allons nous retrouver avec 28 enfants sur trois niveaux en maternelle et 29 enfants sur trois niveaux pour les classes de CE2, CM1 et CM2, c'est incompréhensible.
NOS ENFANTS NE SONT PAS DES SARDINES !
Ce n'est pas tant l'effectif en lui-même pris isolément, mais l'effectif agrémenté du triple niveau qui nous inquiète fortement.
Nous sommes parfaitement conscients des contraintes liées au respect de normes préétablies garantes d'un fonctionnement équitable dans l'ensemble d'un territoire et indispensable à toute organisation, mais nous sollicitons de votre haute bienveillance la reconsidération du cas de l'école de notre commune.
La fermeture de cette quatrième classe serait en effet très dommageable, et ce d'autant plus que les effectifs sont en évolution permanente du fait des constructions récentes.
265
signatures
Signez avec votre email
Plus que 235 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.