NON A LA FERMETURE DE LA 4ème CLASSE DE MATAFELON-GRANGES
Pétition
264
signatures
Plus que 236 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Les parents d'élèves de Matafelon-Granges
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme? Rémer, Inspectrice académique de Bourg en Bresse
La pétition
Suite à la décision prise au niveau de la carte scolaire, nous, parents d'élèves de Matafelon-Granges, nous refusons la fermeture d'une classe à la rentrée 2019.
Nous sommes très attachés à notre école de campagne où nos enfants ont un enseignement de bonne qualité avec des effectifs corrects sur les 4 classes.
Selon les statistiques, il faut 78 élèves pour maintenir notre 4ème classe et nous auront 76 élèves scolarisés en septembre 2019. Il nous manque donc 2 élèves pour ne pas fermer !
Nos enfants se sont adaptés à un enseignement à 2 niveaux par classe et se trouveront déstabilisés puisqu'ils devront intégrer un fonctionnement à 3 niveaux. Les locaux ne sont pas adaptés aux 3 niveaux par classe.
Alors :
-NON à la fermeture de notre 4ème classe -NON à la suppression d'un poste d'enseignant -NON à des classes à 3 niveaux
-OUI à un enseignement de qualité -OUI à la sécurité de nos enfants -OUI à la vie du village
Parce que nous avons très peu de temps pour agir pour l'AVENIR DE NOS ENFANTS, nous comptons sur votre soutien en signant cette pétition. Merci.
264
signatures
Signez avec votre email
Plus que 236 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je refuse d'être spectateur de ce qu'ils sont en train de faire sans bouger. Ils font "un tir groupé dans les campagnes", un tas de classes, d'écoles sont en train de fermer partout en France (regardez les autres pétitions svp) alors qu'on nous vend un autre discours à la télé ? il se passe quoi là ? vous êtes nombreux à avoir le même problème et pas un mot là-dessus ? on se moque de qui là ? alors stop ! : soutien à toutes ces écoles pour ma part, ces enfants, ces familles