Non à la fermeture de la 6ème classe de l'école Louis Amand de SAINT ALBAN LEYSSE
Pétition
5.084
signatures
Avec 4 916 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d'élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DSDEN de la Savoie
La pétition
Nous avons appris la fermeture probable de la sixième classe de l'école maternelle Louis Armand en cette veille de rentrée scolaire 2022/2023. Nous nous opposons à cette fermeture !
Nous sommes mobilisés pour contester cette fermeture, pour garder notre classe afin de garantir un enseignement de qualité pour chaque élève. Fermer une classe, c'est en surcharger d'autres avec le risque d'atteindre un effectif très élevé dans certaines. Fermer une classe, c'est mettre en péril les bonnes conditions d'apprentissages pour nos enfants. Fermer une classe, c'est se retrouver devant le fait accompli des chiffres qui grimpent du fait de l'arrivée de nouveaux élèves en cours d'année. Compte tenu de l’attractivité de la commune et des projets immobiliers, les effectifs vont être amenés à croître.
Nous voulons préserver notre école, nos enfants et un enseignement de qualité.
5.084
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 916 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Fermeture de classe mais 4 j pour former un professeur désespérant messieurs et mesdames les élus et hauts fonctionnaires MB
50
Le 03/09/2022 à 08:38:43
L'école reste une priorité pour l'avenir de tous, il faut préserver l'apprentissage à faible effectif pour le bien-être des enfants, pour qu'ils puissent évoluer à à leurs rythmes et pour éviter de les propulser trop tôt dans ces grandes structures anxiogènes..