Faute d’espace pour accueillir les élèves supplémentaires de maternelle dans les nouveaux locaux construits à cet effet en 2012, la direction de l’école Notre-Dame aurait adopté comme solution la fermeture de sa magnifique bibliothèque pour en utiliser le local.
Nous, parents et citoyens ayant à cœur l’éducation des générations montantes de notre communauté, ne pouvons accepter que notre école primaire devienne une institution appauvrie par son manque d’accès à la culture générale dont la majorité des élèves québécois bénéficie. En signant cette pétition, nous demandons à la direction et à la Commission Scolaire des Samares de trouver une nouvelle solution à son manque d’espace qui n’hypothéquera pas l’avenir de nos enfants.
Nous considérons que cette décision est prise au détriment de la qualité des services offerts aux élèves et représente un grand pas en arrière pour notre système d’éducation. Vivre en région ne devrait pas signifier vivre avec moins.
Il est à noter que le travail assidu du personnel bénévole de la bibliothèque scolaire a été récompensé en 2017 par un prix de reconnaissance décerné par le comité de parents de la Commission scolaire des Samares, pour l’excellence de l’environnement offert aux élèves ainsi que le dévouement du personnel bénévole. Cette bibliothèque bien garnie vient d’ailleurs d’investir 5 000 $ pour l’achat de livres neufs qu’elle mettra à la disposition des élèves dès septembre prochain.
Voici quelques points de réflexion :
« Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. » - Victor Hugo
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.