Madame la DASEN a rendu ses propositions d'attribution d'heures d'enseignements pour le collège Guy de Maupassant pour la prochaine rentrée scolaire.
Il y a une baisse de 62h00.
Les conséquences sont les suivantes:
- Il y aura une classe en moins de 3ème. Donc 5 classes au lieu de 6. Les classes seront donc de 30 élèves et non plus de 26 ou 27 comme aujourd'hui.
- les classes de 6ème, 5ème et 4ème ne pourront plus avoir de cours en demi-groupes mais seront toujours en classe de 26. Cela ne va pas faciliter l'apprentissage des élèves et les enseignants pourront moins aider individuellement les élèves.
- les heures permettant de faire des activités extra-scolaires sur le temps du midi seront aussi en baisse. Beaucoup d'élèves y assistent actuellement. L' accès à ces activités sera moindre et ne pourront pas être compensées en dehors du collège.
- La rectrice a décidé cette baisse d'heures estimant que notre collège a de bons résultats au brevet des collèges.Il est évident que si les élèves ont de bons résultats, c'est du fait que les enseignants ont le temps nécessaire pour bien leur apprendre.
- La rectrice considère aussi que nous n'avons pas de difficultés en milieu rural. Or, nous savons que cela est faux. Nos enfants du rural ont droit à la réussite scolaire au même titre que ceux qui sont en ville.
Pour toutes ces raisons, nous, les représentants de parents, avec les enseignants avons interpellé Madame la Rectrice et Monsieur le Préfet en demandant l'augmentation d'heures d'enseignement.
Donnez de la force à notre revendication en signant cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.