Il est encore prévu une suppression de classe pour l'année prochaine au collège Edouard Herriot de Lucé (28110): 4 classes de 6ème pour la rentrée 2018-2019 contre 5 cette année (et 6 l'année précédente).
Ceci impliquerait des classes de 6ème beaucoup trop chargées : 27,75 élèves par classe (contre 25,06 en moyenne dans le département pour les établissements de notre catégorie).
Nous pensons que, dans l'intérêt des élèves, il est important d'exprimer notre opposition. Des classes chargées sont forcément moins propices à un climat de réussite et de calme. De plus, le collège Herriot accueille des élèves issus d'une grande diversité sociale et culturelle, ce qui est une richesse pour les enfants mais ce qui rend bien plus difficile la gestion de l’hétérogénéité au sein des classes pour les professeurs.
D’autre part, cela fait deux années consécutives qu'une classe est supprimée au sein du collège. Nous ne pouvons pas cautionner que le collège Édouard Herriot soit systématiquement soumis aux restrictions, au détriment de nos enfants.
Nous sollicitons donc l’attention de Monsieur le Directeur Académique des services de l'Éducation Nationale de l'Eure-et-Loir afin qu’il puisse revenir sur cette décision et accorder au Collège Edouard Herriot les moyens nécessaires pour accueillir au mieux les futurs élèves de 6ème.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.