Non à la fermeture d'une classe de 6ème en septembre 2022
Pétition
2.907
signatures
Encore 2 093 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Membres des personnels élus au CA et représentants de parents d'élèves de l'établissement
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Décisionnaires de l'Education Nationale
La pétition
Dans l'attente de la décision définitive concernant les ouvertures / fermetures de classes dans les établissements du second degré, nous, membres du personnel du collège Georges Braque à Reims et représentants de parents d'élèves, tenons à rappeler que nous restonsmobilisés contre la fermeture d'une classe de 6ème dans notre établissement classé REP +.
En effet, comme nous l'avons déjà évoqué à la presse en mars dernier, ainsi qu'à Monsieur le DASEN, lorsqu'il nous a reçus, cette suppression aurait des répercussions très négatives sur le climat scolaire, les conditions d'apprentissage des élèves ainsi que sur nos conditions de travail :
- des classes trop chargées qui ne permettent pas d'accompagner les élèves correctement - l’augmentation de la proportion des élèves à besoins particuliers par classe - par conséquent des conditions d'apprentissage dégradées pour tous les élèves
Nos élèves méritent le meilleur, nous faisons tout pour le leur offrir en leur proposant de multiples projets et actions, et nous nous battrons pour pouvoir continuer à le faire dans les meilleures conditions!
Nous espérons avoir été entendus par Monsieur le DASEN et apprendre la réouverture de cette classe de 6ème prochainement !
Pas d'éducation au rabais en REP+ ! L'équité plutôt que l'égalité !
2.907
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 093 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.