NON A LA FERMETURE DE CLASSE À AUTECHAUX.
Nous avons appris qu'une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d'élèves, élus et habitants des six communes regroupées sur notre école (Verne, Autechaux, Voillans, Vergranne, Rillans et Luxiol), nous nous opposons à cette fermeture pour un déficit de seulement 3 élèves.
En effet, notre secteur comporte une zone d'activités dynamique et de nombreux projets immobiliers qui favorisent la venue de nouveaux habitants. De ce fait, d'ici la rentrée de septembre 2018, le nombre d'élèves inscrits peut être amené à changer.
La fermeture d'une classe aura pour conséquence des effectifs de classes surchargées, en particulier 32 élèves en petite et moyenne section de maternelle, soit 10 élèves de plus que cette année.
Depuis des années, nos six communes ont investi largement pour offrir des conditions d'enseignement d'une qualité optimale et nous nous refusons de croire que vous ne prenez pas en compte les efforts de nos communes rurales.
Pour ces raisons, nous n'acceptons pas la fermeture d'une classe à l'école d'Autechaux.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à l'inspection académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les six classes actuelles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.