Nous demandons à Madame la Rectrice de l'Académie de Normandie et à Madame l'Inspectrice de l’Éducation Nationale de revenir sur la décision de fermer une classe à l'école de Notre-Dame-de-Cenilly à la rentrée 2023.
Notre école fait en effet partie de la liste des écoles avec fermeture d'une classe en septembre 2023 alors que l'effectif global reste stable (-2 enfants seulement) et ne justifie pas cette fermeture.
Une classe en moins cela signifie des classes de 26 élèves avec 3 niveaux !!! Comment peut-on espérer que nos enfants apprennent et progressent tous dans une classe de 26 avec 3 niveaux ?
Comment ne pas penser à la perte de qualité des enseignements et au manque de soutien dont pourraient souffrir les élèves les plus en difficulté ? La perte d’une classe signifie bien sûr la perte d’une enseignante et d’une ATSEM…
Comment sera-t-il possible de poursuivre les apprentissages si d'autres élèves arrivent en cours d'année ?
Comment ne pas utiliser dans leur pleine capacité les locaux aménagés pour nos enfants et particulièrement adaptés aux apprentissages dans notre belle école de Notre-Dame-de-Cenilly ?
Comment peut-on encore aujourd'hui affirmer que le niveau des élèves est faible en mathématiques et français et continuer à rendre les conditions d'apprentissage toujours plus difficiles ?
On nous fait croire à une amélioration du niveau des élèves grâce à des cours de soutien au collège mais on réduit encore et toujours les moyens dans nos écoles primaires... Où est la logique ?
La faible baisse démographique observée devrait permettre d'améliorer enfin les conditions d'apprentissage de nos enfants au lieu de réduire encore les moyens donnés aux enseignants.
Nous refusons que nos enfants se retrouvent dans des classes surchargées au détriment de leur instruction et de leur bien-être.
Nous refusons que nos enfants soient les victimes d'une logique budgétaire.
Nous refusons que l'école se transforme en garderie.
Nous demandons le respect du rythme d'apprentissage de chaque élève.
Nous demandons des conditions de travail de qualité pour nos enseignants et pour nos enfants.
Nous demandons le maintien de la dynamique actuelle de l'équipe.
Nous demandons l'égalité des chances pour nos enfants !
Nous demandons le maintien des 4 classes à l’école Arc-En-Ciel de Notre-Dame-de-Cenilly !
Aidez-nous à stopper ce projet fou de détruire l'école publique en signant cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.