Non à la fermeture d'une classe à l'école d'Arleuf
Pétition
883
signatures
Avec 117 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'école
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Académie de Dijon
La pétition
Après des investissements pour de nouvelles salles de classe, et l'aménagement d'une garderie pour répondre aux besoins des parents qui travaillent, nous venons d'apprendre l'annonce d'une éventuelle fermeture de classe et ne pouvons accepter cela !
Des conditions optimales pour nos enfants sont essentielles. Si une classe est supprimée, ce sont 2 maîtresses qui se partageront 8 niveaux différents. Nous ne pouvons accepter ces conditions pour nos enfants et nos professeurs des écoles ! L'école d'une commune est son âme, ne la détruisez pas.
883
signatures
Signez avec votre email
Avec 117 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe cette pétition car notre pays part en vrille totalement. Autant fermer toutes les écoles de toutes les campagnes dans ce cas çà ira plus vite. Les enfants vivant dans les camapgnes ont le droit d'aller à l'école dans leur village! Il n'y a pas assez d'élèves? Si l'état faisait en sorte de rendre nos campagnes attractives on ne parlerai pas de fermeture d 'écoles. La fiscalité contribue à la fermeture des commerces ruraux et ces fermetures font que ces villages se vident peu à peu. Il n'y a plus d'argent? L'argent n'existe pas! On fiche l'argent dans des projets qui ne tiennent pas la route alors réveillons-nous!
60
Marceau - Le 31/01/2017 à 16:17:00
Je vais habiter à Fachin et aimerais pourvoir mettre mes futurs enfants à l'école la plus proche Arleuf et non pas Château Chinon ou la population n'est pas là même
60
Le 31/01/2017 à 13:54:50
Ce n'est pas ici qu'il faut faire des économies mais plutôt dans les rangs des politiques qui gaspillent notre argent.